Le concept Adria

Débarrassée de toutes contraintes, la cuisine se réinvente et prend place au coeur du salon. Mieux, elle en devient le pivot, l’élément autour duquel s’organise la vie.

La cuisine, nouvel épicentre du foyer

On l’a connue reléguée au fond du logement, séparée du reste de la maison, et absolument fermée. Puis, peu à peu ouverte sur le salon. Elle a même joué les caméléons, en prenant les attributs des autres meubles. Voici qu’aujourd’hui, la cuisine devient le véritable épicentre du foyer, l’atrium. Plus question pour elle de jouer les seconds rôles, de n’être qu’un simple îlot posé dans un coin de la pièce. Sa nouvelle mission : être un élément structurant du salon, et pourquoi pas sa pièce maîtresse.

  • Côté bar
  • Côté cuisine

ADRIA, LABELLISÉ OBSERVEUR DU DESIGN 2015

  • Organisé par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) depuis 1999, l’Observeur du design est un Prix français de design qui réunit et récompense chaque année les meilleures réalisations répondant de façon exemplaire aux critères d’innovation, à l’amélioration du confort de l’utilisateur, en réponse à de nouveaux besoins, au respect de l’environnement…

  • Plan de travail coulissant fermé
  • Plan de travail coulissant ouvert
  • À l’exemple de ce concept Adria, la nouvelle cuisine selon MOBALPA offre un aménagement fondamental, avec son double accès à l’îlot central.
    Multifonction, il affiche une véritable personnalité aux nombreux visages.
    Il regroupe en effet d’un côté un vaste bar et deux espaces bibliothèque vitrés, qui invitent à la convivialité, au partage,à l’échange.
    De l’autre, il réunit une zone bien plus fonctionnelle, avec l’espace lavage (évier, lave-vaisselle), la zone de cuisson (plaque, hotte, four), le réfrigérateur,le tri sélectif et de nombreux rangements.
    L’ensemble est traité dans des finitions élégantes, à la manière d’un meuble de style, en or blanc métal, chêne Panga et laque noire brillante.

    Assurément, cet îlot préfigure le devenir de la cuisine, que MOBALPA laisse déjà entrevoir.

    Pour parfaire son intégration dans le salon, Adria peut être dotée d’un plan de travail coulissant qui recouvre la zone de travail. Une habile façon de ne pas dévoiler ses secrets de préparation, et de faire de cet aménagement une sorte d’âtre moderne, autour duquel on se retrouve, on partage, on échange.

Ce dossier vous plaît ?

Modèles liés