Actualités

Guillaume FORET s'exprime sur la franchise cuisine Mobalpa

La success story de la famille Rivory

Ouverture d'un troisième magasin à Savigneux dans la Loire - Mars 2016

  • La success story se poursuit à Savigneux pour la famille Rivory

    Pour la famille Rivory, Mobalpa, c'est une histoire de famille.
    En 1999, Annick Rivory a racheté, avec son mari Bruno, le magasin Mobalpa tenu par son père depuis 1987 à Andrézieux. Bruno Rivory y travaillait depuis sa création. En 2006 les choses s'accélèrent, le couple déménage son magasin pour augmenter la surface de leur show-room à 300 m², tout en ouvrant une deuxième implantation à Firminy. Ce magasin est confié à Rémy, puis à Charlotte, leurs enfants. En 2015, Annick et Bruno décident d'ouvrir un troisième point de vente à Savigneux dirigé par leur 3ème fils Nicolas. Six cuisines et quatre salles de bains y sont exposées pour donner une idée des multiples combinaisons possibles chez Mobalpa, sans oublier un studio de 30 m² comprenant une cuisine, un living avec bibliothèque, un dressing et une salle de bains pour permettre aux clients de se mettre en situation.

    Et la famille continue de s'affairer offrir la meilleure expérience d'achat possible à ses clients : le magasin d'Andrézieux a été rénové l'an passé, et celui de Firminy est actuellement en travaux. Quant à Rémy, le troisième enfant d'Annick et Bruno, il a créé AMR Concept, une société spécialisée dans la vente, en partenariat avec Mobalpa, de cuisines adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux seniors, qui seront proposées dans les trois points de vente.

    Nous avons décidé d'intégrer le réseau Mobalpa car le concept collait parfaitement à notre vision de l'entreprenariat. Le fait de proposer des produits français de qualité, et innovants, est primordial à nos yeux. Le côté "famille" du groupe a logiquement fini de nous convaincre.

    Annick Rivory

Pourquoi la franchise ?

Ludovic Magro, dirigeant du magasin Mobalpa Oyonnax, et Guillaume Bellet, dirigeant du magasin Mobalpa Paris 18ème, s'expriment sur leur sucess story avec Mobalpa

Mobalpa accélère son développement en Europe et plus particulièrement en Belgique et au Royaume-Uni.

  • Depuis le début de l'année, 2 nouvelles franchises ont ouvert leurs portes en Belgique et 3 nouveaux magasins franchisés au Royaume-Uni. Ces magasins connaissent tous des démarrages fulgurants

    Et pour faire connaitre et reconnaitre notre savoir-faire de franchiseur, nous avons entamé une démarche de certification auprès des Fédérations de franchise dans chacun de ces deux pays.

    En Belgique, nous sommes devenus adhérent à la Fédération belge de la franchise dont le rôle essentiel est d’associer le plus étroitement possible ses membres à la construction d’une franchise toujours plus dynamique et plus équilibrée ainsi qu’au renforcement du label de franchise authentique. La Fédération belge de la franchise souhaite être garante de qualité et de déontologie, donc de crédibilité auprès des pouvoirs publics, des franchiseurs, des franchisés et des candidats franchisés. C’est aussi un gage de confiance pour le consommateur.

    Au Royaume-Uni, c’est la prestigieuse Association britannique de la franchise (BFA) qui a certifié notre enseigne Mobalpa comme membre associé. Une adhésion qui nécessite de pouvoir répondre à des normes bien spécifiques.
    L’association britannique promeut une pratique éthique de la franchise au Royaume-Uni et vient en aide aux marques pour développer leur crédibilité, leur influence et un environnement favorable à leur croissance. Une de ses missions est d’identifier, pour les potentiels candidats à la franchise, les franchiseurs sérieux des autres. Une autre de ses missions consiste à soutenir la croissance commerciale à travers la franchise en privilégiant le développement des bons acteurs du marché. Le consommateur, aujourd’hui averti, reconnaît dans cette certification, l’assurance d’être bien servi.

    Fort de nos 70 années d’expérience, nous souhaitons mettre à disposition de notre réseau étranger notre savoir-faire unique en cuisine, salle de bains et rangements et notre expertise unique de la distribution en implantant une nouvelle génération de magasins franchisés.