Le contrat de services

UNIQUE DANS LA PROFESSION, LE CONTRAT DE SERVICES MOBALPA INSCRIT NOIR SUR BLANC 12 POINTS PRÉCIS SUR LESQUELS VOTRE MAGASIN S'ENGAGE VIS-À-VIS DE VOUS.

  • Ce contrat de services est proposé par une très grande majorité des magasins Mobalpa (en France, Belgique et Suisse, avec variations par pays) et sa signature vous permet de bénéficier d'engagements contractuels forts qui concernent la qualité des produits et des services.

    C'est pour vous la garantie du respect de ces engagements : certains en parlent, Mobalpa s'engage par écrit. Un gage de sérieux que seule une marque comme Mobalpa peut vos apporter.

    Découvrez ici les 12 points d'engagement du Contrat de Services Mobalpa en France :

  • 1. UNE OFFRE CLAIRE ET DÉTAILLÉE

    Nous réalisons des devis avec des prix séparés : meuble par meuble, électroménager, sanitaire et pose. Nous vous proposons un financement adapté à vos besoins.

    2. UNE GARANTIE DE FORMATION ET DE COMPÉTENCES

    Parce que chez Mobalpa les vendeurs concepteurs sont régulièrement formés à la conception, à la décoration et à l’association des formes, des couleurs et des matières, nous nous engageons, avant de retenir un principe de conception définitif, à envisager à l’aide de croquis et d’esquisses, toutes les solutions d’aménagement correspondant à vos goûts et à vos attentes.

    3. UNE GARANTIE DES PRODUITS ET DES PRESTATIONS

    Nous vous garantissons les produits selon les durées ci-après :
    • 25 ans pièces et 2 ans main-d’oeuvre sur les charnières et coulisses de tiroirs des meubles,
    • 5 ans sur les meubles (hors charnières et coulisses), pièces, main-d’oeuvre et déplacement,
    • 2 ans sur les appareils électroménagers encastrables, pièces, main-d’oeuvre et déplacement,
    • de 2 à 5 ans pièces sur les produits du catalogue Mobalpa Sélection.
    Ces garanties sont soumises aux modalités notifiées dans les bons de garanties livrés avec les produits, et prennent effet à la date de facturation. Ils intègrent notamment les mentions relatives à la garantie légale des vices cachés et à la garantie légale de conformité.
    Ces modalités excluent notamment les produits consommables.

    4. DES PRODUITS DE QUALITÉ

    Les usines Mobalpa sont certifiées ISO 9001 et ISO 14001. Elles amènent ainsi la preuve qu’elles sont dans un cycle permanent d’amélioration de la qualité des produits, et ce dans le respect de l’environnement.

    5. LE RESPECT DE LʼENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

    Chez Mobalpa nous nous engageons, sur votre demande au moment de l’étude de votre projet, à vous proposer les meilleures solutions prenant en compte le développement durable : choix de matériaux, classes énergétiques des appareils les plus performantes, éclairages basse consommation, économiseurs d’eau, tri sélectif…

    6. LA POSSIBILITÉ DE CHANGER DʼAVIS

    Jusqu’au moment de la réalisation de la prise de cotes par nos soins, vous pouvez revenir sur votre choix de coloris façades, plans de travail et poignées. Une grande souplesse de notre part pour laisser mûrir vos idées...

    7. DES DÉLAIS GARANTIS

    Á la signature de votre commande, nous garantissons le délai de livraison (ou de mise à disposition en notre dépôt) de vos meubles et de votre électroménager et équipements divers (évier, robinetterie, sanitaire). Si celui-ci n’était pas respecté par notre seul fait, nous vous offrons 10 % de la valeur des articles non livrés au-delà d’une semaine de retard.

    8. UNE GARANTIE SUR VOTRE ACOMPTE

    La marque Mobalpa garantit que votre commande et la continuité des services seront honorés même en cas de cessation d’activité de votre concessionnaire. Votre acompte (25 % du montant de votre commande) n’est pas perdu.

    9. LE REMBOURSEMENT DE LA DIFFÉRENCE

    Sur un appareil électroménager identique de même marque et de même référence, disponible à la vente mais avec un prix affiché inférieur, nous vous remboursons la différence de prix. Valable sur justificatif, dans un rayon de 20 km autour du magasin, jusqu’à 8 jours après la commande, avec des conditions de services équivalentes et à travers un réseau de détaillants.

    10. UN SUIVI COMPLET DE VOTRE PROJET

    Nous effectuons systématiquement une prise de cotes sur place, fournissons un plan technique, organisons et suivons les travaux qui nous sont confiés.

    11. UNE INSTALLATION MAÎTRISÉE

    La pose est toujours exécutée par des installateurs qualifiés et sélectionnés pour leurs compétences. La réception de chantier est contrôlée et certifiée par un certificat de fin de travaux (sauf hors pose). Une explication du fonctionnement des appareils électroménagers de votre aménagement, vous est proposée. Vous ne réglez le solde d’installation qu’une fois le chantier terminé.

    12. UNE ÉCOUTE PERMANENTE, VOTRE SATISFACTION APPRÉCIÉE

    Nous nous engageons à répondre à vos éventuelles demandes sous 72 heures ouvrées et à tout mettre en oeuvre par la suite pour les satisfaire. La marque Mobalpa se soucie de votre satisfaction et s’engage à la vérifier à l’issue de votre achat à travers une enquête.