Mobalpa Conception

Conception

Conception
Texte test
L'étude personnalisée est-elle gratuite ?
Le devis est évidemment gratuit et l'étude personnalisée est surtout très détaillée : tous les éléments sont chiffrés et les prestations de services telles que la pose, par exemple, sont devisées séparément pour une vraie transparence.
Est-ce qu'une visite à domicile est prévue ?
Si vous confiez la réalisation du projet à un magasin Mobalpa, un technicien procédera obligatoirement à une vérification des cotes à domicile.
Faut-il venir avec les mesures de la pièce à aménager ?
C'est recommandé pour que votre conseiller puisse vous proposer un projet détaillé le plus rapidement possible.
Faites-vous vraiment du sur-mesure ?
Bien sûr, l'outil de production Mobalpa est capable de se plier à toutes les exigences. De la cuisine aménagée dans un ancien presbytère aux murs voûtés, au tabac-presse entièrement équipé en rangements, Mobalpa peut s'adapter à la configuration des lieux les plus divers !
J'ai fait faire une étude et un devis pour mon projet mais mon vendeur ne veut pas me remettre mon plan tant que je n'aurais pas conclu la vente. Est-ce normal ?
L'achat d'une cuisine est un investissement à long terme qui s'inscrit dans un véritable projet de vie pour vous et votre famille. Pour un même espace, de multiples agencements sont envisageables. Pour que vous soyez certains de faire le bon choix, le concepteur-vendeur Mobalpa se doit de concrétiser au plus près votre mode de vie. C'est un professionnel de l'architecture et de la décoration. C'est pourquoi il prend le temps de bâtir une étude complète et personnalisée, dans le but de construire votre cuisine idéale. Cette étude est sa propriété intellectuelle tant que le projet n'a pas fait l'objet d'un bon de commande signé entre vous et le point de vente. Aussi, certains d'entre eux ont choisi de ne pas remettre cette étude avant l'acte de vente. Dès que vous aurez conclu un accord, elle vous sera bien entendu remise.
Est-ce que toutes les règles de sécurité sont bien prises en compte ?
Tout est prévu au moment de la conception, notamment pour les salles de bains qui doivent respecter impérativement certaines normes pour les éclairages et autres installations électriques à proximité de l'eau. Mais c'est aussi le cas pour les installations au gaz et les exigences de ventilation... Pas de soucis, votre conseiller Mobalpa connaît les normes sur le bout des doigts.
Parler d'ergonomie dans une cuisine, qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
L'ergonomie a révolutionné la conception des cuisines en introduisant la notion de confort et de bien-être dans la réalisation des tâches ménagères. Voilà le secret d'une cuisine où l'on se sent à la fois bien et efficace dans chacun de ses gestes. Des exemples ? La hauteur de l'évier étudiée pour ne pas fatiguer le dos en fonction de la taille des utilisateurs. Ou encore le rangement de la vaisselle à proximité du lave-vaisselle pour éviter les pas inutiles?
Comment faire pour garder certains ustensiles ou objets sous la main ?
Mobalpa a prévu des meubles de grande profondeur offrant 20% de rangement en plus et permettant d'installer un plan de travail profond. On peut même installer un plan Duplex Optima, aménagement installé à l'arrière du plan de travail pour optimiser le rangement.
Quels sont les espaces de dégagement minimum à prévoir ?
Si on équipe deux murs parallèles, dans le cas d'une implantation en « double I » par exemple, il faut impérativement laisser un espace de 1,20 m minimum entre les deux. De même, il faut garder une zone de dégagement d'au moins 1 m devant un four sous plan et 85 cm devant un four en hauteur, 75 cm devant un évier, 90 cm devant un lave-vaisselle, 80 cm devant un réfrigérateur et 70 à 90 cm devant les meubles.
Peut-on installer le four en face du réfrigérateur ?
On évite en général d'installer face à face deux appareils dont les portes risqueraient de se gêner à l'ouverture. Mais si vous disposez d'un large espace entre les deux, aucun problème !
Comment éviter les pertes de place dans les angles ?
On peut utiliser l'espace en angle pour la cuisson, le lavage ou l'équiper avec des meubles d'angle spécifiques. Plus de place perdue dans les angles ! Votre conseiller saura vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Pourquoi mes meubles ne sont pas disponibles de suite ?
Parce que chaque commande est fabriquée spécialement. Votre projet est unique et il existe tant d'options, de finitions et de dimensions que la gestion de stock serait impossible. Dès le lancement de votre commande, il faut compter un délai de 5 à 9 semaines environ selon la charge d'activité.
Je souhaite faire construire une maison, ai-je intérêt à attendre un peu avant de m'intéresser à mon projet de cuisine ?
Surtout pas ! Vous pouvez réaliser des économies très importantes en prévoyant dès la conception de votre future maison les agencements intégrés importants, comme la cuisine ou la salle de bains. Attendre pour étaler les frais revient souvent à dépenser plus...
Et si le sol ou les murs de ma pièce ne sont pas parfaitement droits ou à niveau ?
Ce point sera vérifié sur place lors du relevé de cotes et corrigé grâce aux pieds réglables des meubles et des éléments de rangement ainsi qu'aux suspensions réglables des meubles hauts. Pas de soucis, le poseur sera déjà au courant en arrivant !
 
 
 
 
Mon projet de cuisine et salle de bain pas a pas
Vous êtes ici : FAQ >
Vous êtes ici : FAQ >
Bienvenue sur le site Mobalpa