Aménager une petite cuisine ouverte sur salon.

  • petite cuisine ouverte mobalpa
  • Un aménagement sur-mesure pour gagner de la place

    Aménager une petite cuisine ouverte sur salon agrandit l’espace et facilite la circulation. Toutefois, un aménagement sur-mesure est bien souvent nécessaire dans un espace restreint.

    Agencer une cuisine de petite surface nécessite l’étude de son implantation et la prise en compte d’éventuelles contraintes techniques. Sa conception doit également être pensée pour répondre à vos habitudes de vie et à vos souhaits esthétiques.

    Les zones techniques (préparation, lavage, cuisson, rangement) sont placées en fonction de la surface et de la configuration de la cuisine (en L, en U, en longueur).

    L’installation de meubles sur-mesure et d’appareils électroménagers intégrés à différentes hauteurs (four, réfrigérateur, lave-vaisselle) permet de gagner en confort et en ergonomie.

    On peut jouer avec la profondeur des meubles, leur hauteur, mettre des portes relevantes ou coulissantes, des tiroirs à l’anglaise plus ou moins larges…

    Le sur-mesure permet de maximiser les rangements tout en préservant une circulation fluide dans un petit espace.

  • Petite cuisine ouverte Ambiance Brooklyn
  • Aménager une petite cuisine ouverte sur salon de façon esthétique

    Pour agencer une cuisine de petite surface de façon esthétique, il est important de maintenir une certaine unité avec le salon, tout en conservant des espaces dédiés.

    Abattre une cloison, installer des rangements, un bar ou une bibliothèque va renforcer la continuité entre le séjour et le coin cuisine.

    Les éléments comme la hotte (indispensable dans une cuisine ouverte !), les petits appareils électroménagers (machine à café, bouilloire, grille-pain…) sont coordonnés aux finitions (poignées, plan de travail…). Tout comme les couleurs, les revêtements et les matériaux.

 

La cuisine ouverte sur salon de Géraldine et Mathieu apporte une ambiance chaleureuse à l’ensemble de la pièce de vie grâce à une décoration tendance et cohérente, à l’image de ses occupants.

La luminosité naturelle de l’espace de vie est également un atout fort pour mettre en valeur une petite cuisine ouverte. L’installation d’une verrière, par exemple, va apporter de la personnalité et créer une ambiance.

 

 

Luz Angela et Guillaume souhaitaient conserver dans leur cuisine la luminosité du séjour mais surtout la vue sur le Sacré Cœur de Paris.

Ils ont opté pour une cuisine ouverte sur salon séparée par une verrière, derrière laquelle le concepteur MOBALPA a eu l’idée ingénieuse d’installer un banc coffre qui sert à la fois d’assise et de rangements.