Astuces pour aménager votre dressing.

Le dressing est là pour faciliter le rangement de vos vêtements. Encore faut-il qu’il soit aménagé pour répondre parfaitement à votre mode de vie et votre organisation. Découvrez 6 astuces pour un dressing plus simple et mieux aménagé.

  • Dressing noir avec miroir

    Intégrer un miroir

    En ajoutant un miroir à votre meuble dressing, vous réalisez forcément une belle opération. Loin d’être un simple bonus, le miroir permet de vérifier immédiatement sa tenue. On évite ainsi les allers-retours entre l’armoire de rangement et la salle de bains. Autre avantage non négligeable : le miroir agrandit l’espace. En optant, par exemple, pour des portes coulissantes avec miroir intégré, vous optimisez la surface disponible tout en gardant un maximum de lumière. Cette “stratégie” est particulièrement intéressante quand le dressing occupe une pièce déjà dédiée à une autre fonction comme la chambre.

  • Pièce dressing sur mesure

    Voir grand et en hauteur

    Quand il s’agit de trier les vêtements, on peut les séparer entre ceux qui sont portés quotidiennement et ceux, plus occasionnels, qui dépendent d’une situation particulière (en fonction de la météo ou d’une activité sportive par exemple). Si la première catégorie nécessite d’être facilement accessible, la seconde peut être rangée en hauteur en attendant de servir à nouveau. Grâce à un dressing sur-mesure Mobalpa, vous pouvez utiliser toute la hauteur disponible et profiter de ces volumes supplémentaires.

  • Tiroirs compartimentés

    Compartimenter les tiroirs

    Les tiroirs sont parfaits pour placer tous les petits accessoires et objets en rapport avec l’habillement. Qu’il s’agisse de bijoux ou de sous-vêtements, les placards sont généralement trop volumineux pour permettre un rangement efficace. Le tiroir se révèle bien plus pratique puisqu’il met à l’abri du regard ce que l’on ne souhaite généralement pas afficher. A l’intérieur, on optimise l’aménagement en ajoutant des séparations pour mieux s’y retrouver. 

  • Dressing avec rangements ouverts

    Combiner rangements ouverts et fermés

    A l’inverse, on peut vouloir mettre en avant certains habits ou accessoires pour mettre en scène et “habiller” son dressing. L’intégration de niches ouvertes dans un meuble entièrement clos va permettre d’aérer l’ensemble et d’ajouter une touche de sophistication. L’oeil est alors attiré par ces espaces différents qui doivent être occupés par des objets esthétiques. On n’hésite pas à varier le contenu des différentes ouvertures en insérant de jolies boîtes ou des accessoires décoratifs tels que des chapeaux ou des sacs à main.

  • Barre porte-pantalons pour dressing

    Ranger grâce aux accessoires dédiés

    Quand on réfléchit à l’agencement de son dressing, on pense spontanément à des accessoires comme la penderie ou les tiroirs mais il existe de nombreux autres aménagements pour se faciliter la vie. Entre les barres porte-pantalons, les range-chaussures ou les élévateurs de garde-robes, les solutions de rangements spécifiques se multiplient pour une meilleure gestion de l’intérieur de votre dressing et de votre temps.

  • Eclairage intérieur pour dressing

    Faire la (bonne) lumière

    Enfin il ne faut pas oublier que l’organisation du dressing passe par une bonne visibilité de son contenu. En ajoutant un éclairage intérieur, vous êtes assurés de pouvoir vérifier d’un seul coup d’oeil votre garde-robe. Mobalpa propose plusieurs solutions d’éclairage LED (etagère éclairante, barre de penderie LED, etc) afin de répondre à chaque problématique selon le besoin de lumière.

Votre concepteur Mobalpa est là pour répondre à vos attentes et vous apporter les meilleures solutions afin d’aménager efficacement votre dressing. Cet accompagnement personnalisé du projet à la livraison vous permet de maîtriser au mieux votre budget et de vous garantir un prix juste pour des prestations de qualité.