Bien choisir son meuble pour une plaque de cuisson

Le meuble qui va recevoir vos plaques de cuisson est un élément important de la cuisine, mais comment bien le choisir ? Dimensions standards ou meuble sur-mesure, les concepteurs Mobalpa sont là pour vous aider à opter pour le meuble plaque de cuisson idéal pour votre intérieur. Voici quelques conseils avant de vous lancer.

  • Cuisine ambiance Aromatique

    Meuble bas à portes battantes de notre ambiance Aromatique

  • Cuisine ambiance Brooklyn

    Meubles de rangement optimisés pour notre cuisine en U Brooklyn

  • Choisir un meuble aux bonnes dimensions

    Avant d’acquérir votre meuble pour table de cuisson, commencez par prendre les dimensions de vos plaques avec minutie et veillez à bien évaluer la distance entre votre mur et vos futures plaques ainsi qu’avec votre hotte et votre évier. Vous devez également réfléchir au type de meuble que vous souhaitez installer, son nombre de portes, si vous voulez des tiroirs ou encore y mettre un four encastrable. Gardez en tête que ce meuble est fait pour être pratique et esthétique. Il existe différentes tailles pour un meuble standard mais vous pouvez opter pour un meuble sur-mesure, pour plus de confort ou si l’aménagement de votre cuisine ne vous laisse pas d’autre choix, comme dans une cuisine de petite taille, en U ou encore en longueur. Mobalpa vous propose de nombreuses hauteurs de meubles bas afin de s’adapter à la taille de chacun et de vous permettre de cuisiner dans les meilleures conditions possibles.

  • Un meuble aménagé spécialement pour vous

     

    Selon l’épaisseur de votre plaque de cuisson et de votre plan de travail, il n’est pas toujours possible de mettre un tiroir de hauteur classique.

    Mobalpa a pensé à tout et vous propose des tiroirs de hauteur réduite, aménagés spécifiquement afin que vous puissiez avoir tous vos ustensiles à portée de main, ingénieux !

  • tiroir sous cuisson ambiance Médiane

    Ambiance Médiane et son tiroir sous cuisson

  • Choisir un meuble qui s’intègre parfaitement à la cuisine

    Il est évident qu’il va falloir assortir votre meuble plaque de cuisson avec le reste de votre cuisine. Il faut que ce dernier soit en harmonie avec le mobilier, la peinture, les accessoires etc. Différents matériaux existent pour un caisson plaque de cuisson tels que le bois massif, plaqué, stratifié ainsi que de multiples possibilités de finitions : laqué, brut, brillant… A vous de choisir le meuble qui s’intégrera le mieux dans votre cuisine. Chez Mobalpa nous vous proposons des dizaines de finitions différentes, laissez-vous guider par les idées de nos concepteurs.

  • Opter pour un meuble facile d’entretien

    Un autre critère à prendre en compte avant d’acheter votre meuble pour table de cuisson est celui de son entretien. C’est le choix des matériaux qui va déterminer les conditions de nettoyage de votre meuble. Retrouvez nos conseils sur l’entretien des meubles de cuisine. Si l’astiquage régulier vous effraie, optez plutôt pour un matériau facile à nettoyer comme le bois mélaminé qui ne nécessite pas de précaution particulière.

Chez Mobalpa, nous savons que chaque cuisine est unique et nous sommes là pour vous guider dans vos choix. Nous vous proposons, en plus de nos meubles bas de cuisine, un large choix de modèles de plaques de cuisson, au gaz, vitrocéramique ou à induction, provenant de nos marques partenaires.