Comment aménager un dressing d'angle ?

Par besoin de conserver le plus de mètres carrés possibles ou par obligation d’investir un coin de chambre, vous devez aménager votre dressing dans un angle. Pas de panique, cette solution n’est pas forcément une mauvaise nouvelle, et ce d’autant plus qu’il est tout fait possible d’occuper intelligemment cet espace pour son rangement.

  • Dressing en angle sortant

    Grâce au dressing sur mesure, on peut concevoir des projets qui sortent de l’ordinaire comme ce dressing blanc d’angle sortant créant une séparation dans la suite parentale.

  • A quoi ressemble un dressing d'angle ? 

    Plusieurs cas de figure existent :
    Avec un seul angle : cela concerne en général les dressings aménagés dans une chambre, on parle alors de dressing en L.
    Avec deux angles : quand on a le loisir de pouvoir investir une pièce entière, le dressing en U est l’idéal.
    Avec un angle sortant : un cas plus rare qui peut s’avérer très pratique si vous souhaitez par exemple créer une séparation dans une pièce.

    Quelles solutions pour un dressing d’angle ? 

    Certains meubles sont spécialement conçus pour occuper les angles : dans le cas du dressing, il s’agit des caissons d’angle. Prévu pour remplir ce volume atypique, ce caisson offre une visibilité importante. Il comporte néanmoins quelques défauts car il est en général assez imposant et ne peut être habillé qu’avec des portes battantes ce qui limite les choix esthétiques. 

    La deuxième option pour occuper un angle est de combiner deux meubles : une armoire sera alors en partie cachée par la première mais cette disposition peut tout à fait être envisagée à condition de prévoir les équipements adaptés. On choisira alors d’installer plutôt  un espace penderie de façon à pouvoir récupérer les vêtements facilement.

  • Enfin la dernière solution consiste à laisser inoccupé ce volume. Dans la mesure où vous disposez de suffisamment de place, vous pouvez alors joindre deux placards tout en conservant un vide dans l’angle. Cet agencement est le plus pratique pour garder visible la totalité des penderies et étagères même si vous perdez un peu d’espace.

    La lumière pour les dressings d’angle

    Avec un aménagement en angle, la penderie comme les étagères doivent être bien éclairées pour que le contenu reste bien visible. Dans ce cas, on préconise un éclairage intérieur de qualité. Optez pour des produits qui permettent d’offrir un vrai confort visuel jusqu’au fond du placard comme la barre de penderie LED.

    En fonction de l’espace que vous souhaitez consacrer à votre dressing, votre concepteur Mobalpa pourra vous conseiller sur le meilleur aménagement possible et sur les solutions adaptées.

  • eclairage interieur dressing angle