Comment aménager un sous escalier ?

  • Mobalpa Ambiance Optimale Aménagement sous escalier
  • Souvent considéré comme un espace perdu car difficilement exploitable, l’espace sous escalier présente pourtant de nombreux avantages. 

    Encore faut-il en optimiser l’agencement et l’adapter aux besoins de la pièce où il se trouve. 

    Focus sur l’aménagement sous escalier vu par Mobalpa, spécialiste de la conception d’intérieurs sur-mesure depuis plus de 70 ans.

     

Aménager une cuisine sous un escalier

  • Mobalpa Ambiance Optimale meubles cuisine aménagement sous escalier

    Si l’agencement et la superficie de votre pièce de vie le permettent, l’installation d’une cuisine ouverte sous une pente d’escalier est une idée ingénieuse qui vous permettra de conserver un bel espace dans le séjour. 

    Pour faire de cette contrainte technique un véritable atout gain de place, nos concepteurs Mobalpa créent des meubles sur-mesure qui viendront s’ajuster au millimètre près aux dimensions spécifiques de la sous pente. 

     

  • Mobalpa Ambiance Optimale meubles cuisine aménagement sous escalier

    Par ailleurs, pour une cuisine en parfaite harmonie avec le reste de la pièce, le choix des matériaux et des couleurs va également avoir son importance.

    L’aménagement sous escalier de cette cuisine aux lignes épurées se fond dans le décor et fait gagner de la place dans la salle à manger.

     

  • Dans cette cuisine ouverte, le contraste du blanc lumineux des placards avec la profondeur du noir des colonnes de rangement et du plan de travail accentue l’effet graphique des marches. Les niches ouvertes apportent du dynamisme à l’ensemble.

    Les zones de préparation, lavage et cuisson sont, quant à elles, intégrées à un îlot central convivial placé en face des meubles de rangement, permettant ainsi de délimiter de façon harmonieuse les espaces cuisine et salon.

D’autres idées d’aménagement sous escalier sur-mesure

  • Mobalpa Ambiance moderne  Aménagement sous escalier