Comment aménager une chambre en sous pente ?

Optimiser l’espace dans une suite parentale sous les combles

  • Bien que disposant d’une belle hauteur sous plafond et d’une superficie au sol généralement confortable, l’aménagement d’une chambre sous pente doit être réalisé sur-mesure afin d’optimiser l’espace en exploitant toute la surface disponible.

    Dans une suite parentale sous les combles, les sous pentes pourront être utilisées pour aménager un dressing équipé de rangements intégrés, et une salle d’eau attenante à l’espace nuit avec une douche aux dimensions parfaitement adaptées à l’inclinaison du toit.

    Côté chambre, le lit disposera d’une tête de lit à la fois déco et pratique avec des rangements supplémentaires.

    Enfin, des étagères et/ou des niches rétroéclairées, dans lesquelles vous pourrez déposer vos livres et quelques objets de décoration, finiront d’habiller les murs et donneront du cachet à l’ensemble de la pièce.

Une chambre mansardée lumineuse

  • Mobalpa ambiance ZENITH tete de lit aménagement chambre sous pente
  • Une chambre mansardée lumineuse sera d’autant plus agréable et chaleureuse qu’elle sera baignée de lumière. Une ou plusieurs ouvertures de toit pourront alors être créées pour laisser entrer la lumière du jour.

    Des miroirs pourront également être placés face aux fenêtres pour refléter la lumière et augmenter ainsi la luminosité de la pièce.

    Enfin, pour mettre en valeur la configuration particulière de la chambre, une verrière d’intérieur pourra être installée entre le coin nuit et la salle de bain pour laisser passer l’éclairage naturel et donner l’impression d’agrandir l’espace.

     

Un dressing en sous pente pratique et ergonomique