Comment aménager une petite cuisine ouverte sur salon ?

Un aménagement sur-mesure pour gagner de la place

  • Cette petite cuisine regroupe un maximum de rangements avec sa ligne de meubles hauts et son ensemble d’armoires. Son graphisme est par ailleurs très intéressant avec le jeu de niches ouvertes en bout de linéaire qui permet de faire le lien avec le séjour.

Aménager une petite cuisine ouverte sur salon de façon esthétique

 

La cuisine ouverte sur salon de Géraldine et Mathieu apporte une ambiance chaleureuse à l’ensemble de la pièce de vie grâce à une décoration tendance et cohérente, à l’image de ses occupants.

La luminosité naturelle de l’espace de vie est également un atout fort pour mettre en valeur une petite cuisine ouverte. L’installation d’une verrière, par exemple, va apporter de la personnalité et créer une ambiance.

 

 

Luz Angela et Guillaume souhaitaient conserver dans leur cuisine la luminosité du séjour mais surtout la vue sur le Sacré Cœur de Paris.

Ils ont opté pour une cuisine ouverte sur salon séparée par une verrière, derrière laquelle le concepteur MOBALPA a eu l’idée ingénieuse d’installer un banc coffre qui sert à la fois d’assise et de rangements.