La verrière pour une cuisine semi-ouverte chaleureuse et lumineuse
Très tendance depuis plusieurs années, la verrière atelier agrandit et structure l’espace tout en apportant beaucoup de luminosité et de modernité.
Excellent compromis entre la cuisine ouverte et la cuisine fermée, cette séparation vitrée permet d’avoir une certaine intimité pour cuisiner tout en restant accessible.
En effet, les espaces sont séparés sans être totalement cloisonnés. On conserve le côté ouvert et convivial de la cuisine ouverte en limitant la propagation du bruit et des odeurs.
Par ailleurs, même si vous avez misé sur un éclairage d’ambiance qui met en valeur votre cuisine, la verrière industrielle va apporter une belle luminosité en laissant circuler la lumière naturelle du séjour.
Fixer une verrière à mi-hauteur permet d’optimiser l’espace. Vous pouvez par exemple installer un meuble sous la verrière côté séjour, et l’évier ou une banquette côté cuisine.
Une cuisine semi-ouverte par une partie vitrée gagne en profondeur et convient parfaitement aux petites comme aux grandes surfaces. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de nos concepteurs Mobalpa qui vous aideront à bien la structurer.
Les portes coulissantes pour structurer ou déstructurer l’espace
Installer des portes coulissantes est une autre solution pour séparer la cuisine du salon de façon discrète et esthétique. Modulable, la cloison coulissante agence idéalement la pièce en laissant le choix d’ouvrir ou d’isoler la cuisine selon l’heure de la journée.
Portes fermées, chaque espace conserve son intimité.
Portes ouvertes, la pièce s’agrandit et la circulation est fluide.
Selon leur type de pose, en applique ou à galandage, les portes coulissantes restent visibles même lorsqu’elles sont ouvertes, ou bien elles disparaissent dans le mur. Choisissez l’encadrement et les finitions de vos portes en fonction du style et de l’ambiance que vous souhaitez. Chez Mobalpa, nous concevons des cloisons coulissantes sur-mesure en accord avec l’ensemble de votre mobilier.
Les portes escamotables pour dissimuler
Pour un espace cuisine discret tout en étant entièrement ouvert sur le séjour, optez pour des portes escamotables. Ce système permet de dissimuler de façon ingénieuse l’électroménager et/ou des zones techniques tels que le réfrigérateur, la hotte, le coin cuisson ou le point d’eau.
Portes fermées, la cuisine se fond dans le décor et se fait oublier pour laisser place aux moments propices de détente dans le salon.
Portes ouvertes, elle redevient fonctionnelle et ergonomique pour préparer les repas dans de bonnes conditions.