Conseils sur le choix de ma hotte.

  • Produit incontournable de nos cuisines modernes et contemporaines, la hotte aspirante doit être à la fois performante et esthétique. De la configuration à l’ambiance de votre cuisine, nos concepteurs Mobalpa font le point sur les modèles et critères à retenir pour bien choisir sa hotte de cuisine.

     

  • Mobalpa ambiance Escapade Conseils sur le choix de ma hotte

Choix de hotte en fonction de la configuration de votre cuisine

  • Selon que votre cuisine soit ouverte sur le séjour, fermée, petite ou au contraire très spacieuse, le premier critère pour bien choisir votre hotte est sa capacité d’aspiration et de recyclage.

    En effet, plus votre pièce sera grande, plus la puissance d’aspiration de votre hotte devra être élevée afin de capter efficacement l’ensemble des émissions de graisse et des odeurs de cuisine. Par ailleurs, un modèle présentant une vitesse d’évacuation performante (et donc efficace même à bas régime) sera le bienvenu dans une cuisine ouverte, car moins bruyant.

    D’autre part, selon que votre logement dispose d’un conduit traversant le mur ou non, vous vous orienterez vers un type de système à extraction ou à recyclage. Dans le premier cas, les odeurs et l’air filtré sont expulsés directement vers l’extérieur. Dans le second cas, l’air est renouvelé en circuit fermé et les odeurs éliminées grâce à des filtres à charbon permettent de rejeter l’air ainsi purifié dans la pièce.

    Enfin, un modèle de hotte performante le sera d’autant plus qu’elle aura été correctement installée. Il faudra en effet veiller à la fixer à bonne hauteur au-dessus des plaques de cuisson et prévoir un raccordement électrique adapté pour une aspiration optimale.

     

Choix de hotte en fonction du style de votre cuisine

  • Mobalpa ambiance Celeste - Conseils sur le choix de ma hotte

    Outre les aspects techniques et le prix de l’appareil, le choix de votre hotte se fera aussi en fonction du style de votre cuisine. Que vous la souhaitiez discrète ou, au contraire, bien visible, vous pourrez opter pour une hotte intégrée, suspendue ou murale qui sera mise en valeur par une crédence et des revêtements en harmonie avec l’ensemble de la pièce.

    De la hotte décorative à la hotte îlot, en passant par la hotte plafond ou escamotable, votre choix se portera sur un modèle aux matériaux et coloris en accord avec le design que vous affectionnez et l’ambiance recherchée.

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur la hotte de cuisine ? Nos experts Mobalpa sont à votre disposition pour vous conseiller sur les meilleurs choix de hottes en fonction de la configuration et du style de votre cuisine. N’hésitez pas à leur demander conseil en magasin.

    Électroménager, meuble, conseils, comparatif et avis sur les différentes marques, choix des meilleurs filtres charbon, Mobalpa vous accompagne dans l’achat de votre hotte.