Comment bien choisir sa cuisine ouverte ?

  • Cuisine ouverte Mobalpa avec îlot central et table à manger

Afin de bien choisir sa cuisine ouverte, on fait le point sur tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer pour bien aménager et mettre en valeur cet espace dédié à la convivialité.

  • Cuisine ouverte, que faut-il savoir avant de se lancer ?

    Abattre la cloison entre la cuisine et le salon est une bonne solution pour agrandir la pièce et faciliter la circulation. On gagne en convivialité et en luminosité.

    La cuisine américaine s’adapte à toutes les surfaces, petites ou grandes. Il faut toutefois veiller à conserver une certaine unité dans l’ensemble de la pièce de vie.

    Même si vous adorez cuisiner, les proportions de votre cuisine équipée doivent être adaptées à celles de l’ensemble du séjour. Son design accordé à la décoration générale.

    Ce type de cuisine présente toutefois quelques inconvénients, notamment en termes d’odeurs et de bruit qui peuvent perturber les autres membres de la famille. Il est donc judicieux de bien choisir ses petits et gros appareils électroménagers (hotte, lave-vaisselle, robots…) afin de limiter ces nuisances.

    Enfin, il est important de conserver des espaces dédiés et aménager la cuisine salon de façon ingénieuse pour délimiter chaque zone (coin repas, coin salle à manger, coin salon bibliothèque).

    Une contrainte que nos concepteurs Mobalpa prennent en compte dans l’élaboration des plans.

  • Comment mettre en valeur sa cuisine ouverte ?

    Le choix des couleurs des murs, des façades, des luminaires d’ambiance et du revêtement de sol jouent un rôle déterminant.

    L’enjeu est de maintenir une certaine harmonie avec l’ensemble de la pièce de vie.

    Adaptez le style de votre cuisine équipée à celui du séjour en reprenant les codes couleurs et graphiques du salon.

    Côté éclairage, misez sur des suspensions et des luminaires d’ambiance ainsi que des spots intégrés au-dessus du plan de travail. La luminosité renforce également l’atmosphère de la salle à manger.

    Concernant les sols, vous pouvez choisir des revêtements et des graphismes différents pour les deux espaces, mais tout en gardant une certaine continuité.

  • Cuisine ouverte Mobalpa en U

Ce dossier vous plaît ?

À lire aussi