Comment intégrer une grande table dans sa cuisine ?

mobalpa-cuisine-grande-table

Pratique et accueillante, la table de cuisine est la solution idéale pour partager de bons moments en famille ou entre amis, comme au restaurant !

Que vous rêviez d’une table au milieu de la cuisine ou d’une salle à manger ouverte sur le séjour, chez Mobalpa nous mettons les petits plats dans les grands pour concevoir des espaces à votre mesure.

Alors comment intégrer une grande table dans sa cuisine ? Les réponses de nos concepteurs.

 

Une grande table dans la cuisine

mobalpa-cuisine-grande-table-ronde

Dans une pièce aux dimensions particulièrement généreuses, installer une grande table dans la cuisine permet de créer un espace cosy tout en optimisant les mètres carrés disponibles.

Une table de cuisine en bois placée au milieu ou dans un coin de la pièce apportera une ambiance agréable et chaleureuse où toute la famille se sentira bien pour partager le petit déjeuner ou le dîner.

Rectangulaire, ronde ou carrée, vous pouvez choisir la forme qui vous plaît pour des repas intimes en tête à tête. Pratique, la table rétractable équipée de rallonges permet de gagner quelques couverts supplémentaires les jours où vous recevez du monde. Notez toutefois qu’un recul d’au moins 80 cm entre la table et les autres meubles de la cuisine est nécessaire afin de pouvoir s’y installer confortablement et circuler autour facilement.

 

Ces aménagements vous plaisent ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une grande table dans une cuisine ouverte

mobalpa-cuisine-ouverte-grande-table

Une grande table dans une cuisine ouverte crée une séparation visuelle intéressante entre les différents espaces et donne l’impression d’une salle à manger à part entière.

Afin de préserver la fonctionnalité de chaque univers (cuisine, séjour, salle à manger), les dimensions de la table devront être adaptées à celles de l’ensemble de la pièce. Par ailleurs, matières et coloris seront choisis en harmonie avec le style de la maison. On évitera, par exemple, de mettre un espace repas trop imposant dans une pièce de vie quelque peu exiguë. A l’inverse, une table entourée d’assises confortables et mise en valeur par des suspensions design deviendra LA pièce maîtresse d’un vaste séjour contemporain.

 

La table intégrée à l’îlot central

mobalpa-cuisine-table-integree-ilot-central

Très tendance, la table intégrée à l’îlot central est une solution à la fois esthétique et fonctionnelle pour intégrer un coin repas dans sa cuisine sans pour autant prendre trop de place.

Cette configuration présente l’avantage de pouvoir manger à une hauteur standard sans avoir recours à des chaises hautes ou à des tabourets de bar. Elle permet également de dégager du plan de travail supplémentaire lors de la préparation des repas. Un gain de place non négligeable, surtout si vous avez pour habitude de préparer des festins ou de vous éparpiller lorsque vous cuisinez !