Lave-vaisselle : les bonnes questions à se poser avant d'acheter

Cuisine blanche avec lave vaisselle intégrée

Une offre importante de lave-vaisselle nous est présenté aujourd'hui sur le net et en magasin. Quels critères sélectionner pour faire le bon choix ? quelles questions faut-il se poser pour votre lave-vaisselle dans votre cuisine ? nous répondons à vos intérogations.

Comment faire des économies d'énergie en faisant sa vaisselle ?

Cuisine gris avec lave-vaisselle

En réduisant la consommation d’eau.

  • Les études montrent que l’utilisation d’un lave-vaisselle permet d’économiser 70 % d’eau (35 litres) par rapport au lavage à la main.
  • En moyenne, un lave-vaisselle consomme 10 litres par cycle : sa consommation d’eau a été divisée par deux en 10 ans.
  • Il faut savoir que 80% de l’énergie utilisée par le lave-vaisselle est destinée à chauffer l’eau.
  • Un modèle performant, équipé d’électronique et de capteurs, consomme 34% d'électricité en moins.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Comment améliorer l'ergonomie de son lave-vaisselle ?

Consommation lave vaisselle

Tous les tests montrent qu’à une écrasante majorité (90%), les consommateurs plébiscitent une installation en hauteur du lave-vaisselle. Plus pratique à charger et à décharger, l’utilisateur perçoit immédiatement l’avantage du procédé et ce dès une élévation de 14 cm. Chez la plupart des cuisinistes, surélever un lave-vaisselle oblige à le positionner en colonne. Cette solution reste contraignante pour le consommateur, tant du point de vue de l’implantation de la cuisine que du coût de celle-ci. Une solution intermédiaire peut également être de choisir un lave-vaisselle grande hauteur. Cette solution n’est pas plus satisfaisante : le choix du modèle de lave-vaisselle est plus restreint, et ces modèles sont plus coûteux.

Seul Mobalpa vous permet d’intégrer sous un plan de travail (hauteur 83 cm exclusivement) un sur-élévateur pour lave-vaisselle. Un vrai atout pour les consommateurs en quête de confort d’utilisation.

 

Le systeme Powerclean ™

Technologuie powerclean
intérieur de lave-vaisselle

LA TECHNOLOGIE POWERCLEAN PRO AU PRIX D’UN LAVE-VAISSELLE CLASSIQUE

Avec PowerClean Pro, placez verticalement plats et casseroles face aux 28 jets haute pression et éliminez les salissures les plus résistantes. Vous gagnez 30% d’espace de rangement supplémentaire grâce à un nouveau système intégré.