Quelle hotte choisir pour mon îlot central ?

Élément phare de nos cuisines modernes et contemporaines, l’îlot séduit de plus en plus par sa convivialité et sa praticité. Et lorsque les plaques de cuisson y sont intégrées, alors la hotte en devient la coéquipière de cuisine incontournable. Petit tour d’horizon des modèles de hottes pour îlot central performants et design qui nous font craquer chez Mobalpa !

 

Cuisine avec îlot, faites le choix de la performance

Pour une bonne évacuation des graisses et des odeurs de cuisson, votre hotte aspirante se doit d’être performante, surtout si votre cuisine est ouverte sur le séjour.

Quelle que soit la superficie de votre pièce de vie, la hotte doit avoir un débit suffisant pour pouvoir renouveler l’air au minimum 10 fois par heure. Par exemple, pour une pièce de 15m2 avec une hauteur sous plafond de 3 mètres, sa puissance devra être d’au moins 450m3.

Mais pour une hotte placée au niveau d’un îlot, l’idéal sera de la choisir avec un débit supérieur. L’air sera ainsi assaini de façon optimale, sans pour autant faire fonctionner la hotte à pleine puissance, limitant ainsi les nuisances sonores pendant la préparation des repas.

Par ailleurs, le modèle que vous choisirez devra tenir compte du système d’aspiration de votre logement, par évacuation extérieure ou par recyclage en circuit fermé avec filtre à charbon.

Nos concepteurs Mobalpa sauront vous accompagner vers le modèle de hotte le mieux adapté à vos besoins ainsi qu’à la configuration de votre cuisine.

 

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Hottes décoratives, la touche déco d’une cuisine avec îlot

nstallées au-dessus de la table de cuisson, les hottes décoratives sont LA touche déco d’une cuisine avec îlot. Suspendues au-dessus du plan de travail ou directement encastrées dans le plafond, ce type de hotte avec filtre n’a pas son pareil pour mettre en valeur l’îlot tout en apportant un éclairage supplémentaire à la pièce.

Véritable atout charme de la cuisine ouverte, la hotte îlot attachée par un filin, prend des allures de suspension et devient un élément déco à part entière.

Très tendance, la hotte de plafond illumine l’îlot et libère la perspective de la pièce.

Hottes intégrées, quand discrétion rime avec action

Dissimulée à l’intérieur de l’îlot, la hotte de plan de travail escamotable vient surplomber la table de cuisson lorsque vous cuisinez, et s’encastre dans le meuble lorsque vous l’éteignez.

Plus discrètes mais tout autant redoutables contre les odeurs et les projections de gras, les hottes intégrées séduisent par leur minimalisme et leur discrétion sonore. Par ailleurs, de par leur emplacement à l’intérieur de l’îlot, ce type de hottes est particulièrement silencieux et permet de libérer l’espace au plafond, donnant l’impression d’agrandir la pièce.

Vous souhaitez découvrir d’autres modèles de hottes pour îlot central ? N’hésitez pas à demander conseil à nos concepteurs Mobalpa, spécialistes de l’aménagement de cuisines sur-mesure depuis plus de 70 ans.