Reportage Paul portrait

"J'ai conservé la cuisine d'origine"

Lors de la rénovation de son nouvel appartement à Annecy, Paul a souhaité conserver la cuisine Mobalpa en bois. La qualité des matériaux et les finitions ayant parfaitement résisté au temps. Son souhait ? Ouvrir l’espace sur le séjour.

Esthétique et intemporalité du bois

Paul est très attentif à la décoration et à la notion de durabilité. Alors, il n’a pas longtemps hésité à conserver cette cuisine en bois clair très intemporelle. En parfaite harmonie avec le parquet ancien en chêne. Le style rétro et épuré des façades est souligné par des poignées en inox. Et le sol en mosaïque noire contraste avec la crédence blanc cassé.

Conseil déco : une plinthe en métal brossé pour un côté vintage très actuel

Paul a conservé sa cuisine qu'il trouve intemporelle

La cloison a été supprimée pour ouvrir la cuisine et laisser place à la table en noyer

Pas d’îlot central dans cette cuisine que le temps n’a pas altérée. Paul a choisi de l’inscrire dans la durée, comme cette table vintage et ses chaises vert pomme qui séparent les deux espaces. Parfait pour les dîners animés avec les amis ou pour recevoir à l’heure du thé. Ouvrant sur le séjour, cette cuisine s’intègre dans l’ambiance chaleureuse du salon. Une déco qui fait la part belle aux souvenirs de voyages de Paul. Grand amateur du Brésil et de bossa nova.

Des rangements toujours aussi élégants et fonctionnels

Un réfrigérateur/congélateur et un lave-vaisselle encastrés. De discrets meubles hauts à portes relevantes. Des placards et des tiroirs sous le plan de travail. Cette cuisine reste parfaitement aménagée pour le quotidien, avec des rangements pratiques pour stocker les aliments et ranger verres, vaisselle et casseroles. Cette belle capacité de rangement évite d’encombrer le séjour de meubles. Le buffet vintage chiné par Paul peut ainsi trôner fièrement dans la pièce de vie.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une réalisation Mobalpa Annecy

Voir la fiche magasin

Nos modèles

  • Nature BruteCuisine Nature Brute îlot lm
  • VégétaleVisuel 01 Cuisine Végétale Chêne naturel synchrone aménagée en U LM
  • FactoryVisuel 01 Cuisine ambiance Factory Laqué noir mat avec îlot LM

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Interlocuteur unique
  • Projet personnalisé

Cuisine vintage bois

A la livraison de son appartement à Annecy, Paul a tout rénové. Sauf la cuisine vintage en bois massif. Une cuisine Mobalpa dont il a apprécié la qualité et les finitions de chaque meuble. S’il a souhaité casser la cloison pour ouvrir la cuisine, c’était pour donner plus d’espace au séjour et à la table rétro qui fait office de séparation. Paul apprécie le bois pour les cuisines, un matériau qui se marie parfaitement avec sa déco vintage et son parquet style ancien, en bois de chêne. Le design est aussi de mise pour les meubles rétro qu’il aime chiner en magasin de déco ou sur son i phone.

 

Une cuisine bois esthétique et intemporelle

Homme de goût, Paul est passionné par la photographie, le design d’intérieur et les meubles vintage. S’il est très attentif à la décoration, et à l’esthétique en général, il est aussi sensible à la notion de durabilité. Après une visite en magasin, il a finalement décidé de conserver cette cuisine, séduit par les matériaux et les meubles haut de gamme en bois massif. Avec leurs poignées inox, les meubles offrent le style à la fois rétro et contemporain qu’il apprécie. Un design rétro que l’on retrouve au sol, avec un carrelage en mosaïque noire. Mais aussi pour la crédence blanche au style déco très actuel. Si ce modèle de cuisine n’est plus disponible en magasin, c’est un argument de plus qui a séduit Paul, amateur de meubles vintage et rétro uniques, comme ce buffet de style années 50.

 

Des meubles de rangement élégants et fonctionnels

L’aménagement de cette cuisine vintage est parfaitement adapté à son quotidien. Ses meubles hauts à portes relevantes, ajoutés aux nombreux placards et tiroirs sous le plan de travail, offrent de multiples rangements. Très pratiques pour faire le stock d’aliments lorsque l’on est adepte de la livraison à domicile. Des meubles vintage intemporels qui permettent aussi de laisser de la place dans le buffet rétro en bois pour ranger les disques de bossa nova. Une autre passion de Paul qui a vécu au Brésil. Et une source d’inspiration inépuisable pour la décoration de sa maison.

 

Une cuisine vintage ouverte sur le salon

Autre meuble important dans cette cuisine : la table, à côté du buffet, pour manger et recevoir les amis. Une alternative à l’îlot central, meuble incontournable des cuisines contemporaines. En bois couleur noyer, cette table vintage matérialise la séparation entre la cuisine et la pièce de vie. Dans le séjour, la décoration rétro est riche de souvenirs de voyages en Afrique, en Inde et au Brésil. Un style mêlant rétro et moderne, avec une déco chaleureuse renforcée par le bois du parquet ancien.

 

Meuble et déco, quel est votre style ?

Parmi les dernières tendances en matière de cuisines, il y a celles que vous pouvez voir dans votre magasin Mobalpa. Les cuisines dont le stock s’épuise le plus vite sont les modèles Epure, Ressource et Signature. Rendez-vous en magasin ou sur votre i phone pour les découvrir. Chaque façade de meuble existe en plusieurs coloris, et l’aménagement peut être réalisé sur mesure. Renseignez-vous pour les délais de livraison en fonction du modèle et du stock.