Actualités

Pourquoi la franchise ?

Ludovic Magro, dirigeant du magasin Mobalpa Oyonnax, et Guillaume Bellet, dirigeant du magasin Mobalpa Paris 18ème, s'expriment sur leur sucess story avec Mobalpa

Développement du réseau

A mi-2017 les indicateurs sont au vert pour Mobalpa

  • La marque haut-savoyarde fait son bilan à mi-année et la tendance est plutôt positive : Mobalpa se porte bien.

    Avec un chiffre d’affaires à la hausse par rapport à l’an dernier, 2017 augure être une bonne année pour la marque de la solution de l’aménagement de l’habitat. Des résultats boostés par l’opération promotionnelle de Mars qui a généré une hausse significative du trafic dans les magasins… et la promotion de Juin (en cours) s’annonce suivre le même chemin.

    De bons résultats qui démontrent la santé d’un réseau Mobalpa qui se réjouit, cette année encore, d’avoir misé sur le « géant vert » de la cuisine.

     

    Côté réseau justement, un autre indicateur prouve la bonne forme de la marque : 6 ouvertures ont déjà été réalisées depuis début 2017, dans les villes de Dôle (39), Epagny (74), Longuenesse (62), Nice (06), Saint-Parre-aux-Tertres (10) et Chatte (38). Un premier semestre prometteur pour atteindre l’objectif des 18 ouvertures planifiées pour cette année. Surtout quand on sait que 8 autres ouvertures sont déjà en cours pour le second semestre (et 4 ont été programmées sur 2018) …

    En parallèle, 2 reprises (Château-Thierry – dept 02 - et Epernay – dept 51 -) ont permis de renouveler le parc existant de concessions et palier au départ à la retraite de certains dirigeants. 4 autres sont déjà prévues d’ici à fin 2017.

    Les démarrages de ces nouveaux venus (en création ou en reprise) sont accompagnés par la marque dès la mise en place de leur projet et tout au long de leur développement quotidien. L’objectif est bien sûr de faire de toute nouvelle concession une réussite. Et 2017 s’annonce comme un bon cru…

Guillaume FORET s'exprime sur la franchise cuisine Mobalpa

Mobalpa accélère son développement en Europe et plus particulièrement en Belgique et au Royaume-Uni.

  • Depuis le début de l'année, 2 nouvelles franchises ont ouvert leurs portes en Belgique et 3 nouveaux magasins franchisés au Royaume-Uni. Ces magasins connaissent tous des démarrages fulgurants

    Et pour faire connaitre et reconnaitre notre savoir-faire de franchiseur, nous avons entamé une démarche de certification auprès des Fédérations de franchise dans chacun de ces deux pays.

    En Belgique, nous sommes devenus adhérent à la Fédération belge de la franchise dont le rôle essentiel est d’associer le plus étroitement possible ses membres à la construction d’une franchise toujours plus dynamique et plus équilibrée ainsi qu’au renforcement du label de franchise authentique. La Fédération belge de la franchise souhaite être garante de qualité et de déontologie, donc de crédibilité auprès des pouvoirs publics, des franchiseurs, des franchisés et des candidats franchisés. C’est aussi un gage de confiance pour le consommateur.

    Au Royaume-Uni, c’est la prestigieuse Association britannique de la franchise (BFA) qui a certifié notre enseigne Mobalpa comme membre associé. Une adhésion qui nécessite de pouvoir répondre à des normes bien spécifiques.
    L’association britannique promeut une pratique éthique de la franchise au Royaume-Uni et vient en aide aux marques pour développer leur crédibilité, leur influence et un environnement favorable à leur croissance. Une de ses missions est d’identifier, pour les potentiels candidats à la franchise, les franchiseurs sérieux des autres. Une autre de ses missions consiste à soutenir la croissance commerciale à travers la franchise en privilégiant le développement des bons acteurs du marché. Le consommateur, aujourd’hui averti, reconnaît dans cette certification, l’assurance d’être bien servi.

    Fort de nos 70 années d’expérience, nous souhaitons mettre à disposition de notre réseau étranger notre savoir-faire unique en cuisine, salle de bains et rangements et notre expertise unique de la distribution en implantant une nouvelle génération de magasins franchisés.