Actualités

Pourquoi la franchise ?

Ludovic Magro, dirigeant du magasin Mobalpa Oyonnax, et Guillaume Bellet, dirigeant du magasin Mobalpa Paris 18ème, s'expriment sur leur sucess story avec Mobalpa

Guillaume FORET s'exprime sur la franchise cuisine Mobalpa

Mobalpa accélère son développement en Europe et plus particulièrement en Belgique et au Royaume-Uni.

  • Depuis le début de l'année, 2 nouvelles franchises ont ouvert leurs portes en Belgique et 3 nouveaux magasins franchisés au Royaume-Uni. Ces magasins connaissent tous des démarrages fulgurants

    Et pour faire connaitre et reconnaitre notre savoir-faire de franchiseur, nous avons entamé une démarche de certification auprès des Fédérations de franchise dans chacun de ces deux pays.

    En Belgique, nous sommes devenus adhérent à la Fédération belge de la franchise dont le rôle essentiel est d’associer le plus étroitement possible ses membres à la construction d’une franchise toujours plus dynamique et plus équilibrée ainsi qu’au renforcement du label de franchise authentique. La Fédération belge de la franchise souhaite être garante de qualité et de déontologie, donc de crédibilité auprès des pouvoirs publics, des franchiseurs, des franchisés et des candidats franchisés. C’est aussi un gage de confiance pour le consommateur.

    Au Royaume-Uni, c’est la prestigieuse Association britannique de la franchise (BFA) qui a certifié notre enseigne Mobalpa comme membre associé. Une adhésion qui nécessite de pouvoir répondre à des normes bien spécifiques.
    L’association britannique promeut une pratique éthique de la franchise au Royaume-Uni et vient en aide aux marques pour développer leur crédibilité, leur influence et un environnement favorable à leur croissance. Une de ses missions est d’identifier, pour les potentiels candidats à la franchise, les franchiseurs sérieux des autres. Une autre de ses missions consiste à soutenir la croissance commerciale à travers la franchise en privilégiant le développement des bons acteurs du marché. Le consommateur, aujourd’hui averti, reconnaît dans cette certification, l’assurance d’être bien servi.

    Fort de nos 70 années d’expérience, nous souhaitons mettre à disposition de notre réseau étranger notre savoir-faire unique en cuisine, salle de bains et rangements et notre expertise unique de la distribution en implantant une nouvelle génération de magasins franchisés.