Hotte inclinée.

  • Mobalpa ambiance Black - Hotte inclinée

    Esthétique et très performante, la hotte inclinée murale assainit l’air de la cuisine tout en lui apportant une image décorative très design. Son profil épuré et ses matériaux chic en font un équipement électroménager de prédilection de nos intérieurs contemporains. Spécialistes de l’aménagement de cuisines sur-mesure depuis plus de 70 ans, nos concepteurs Mobalpa vous accompagnent dans le choix et l’installation de votre hotte inclinée.

     

Présentation de la hotte inclinée

  • Même si quelques marques commencent à concevoir des modèles pour îlot central avec pans inclinés (électroménager Elica), la hotte inclinée se fixe exclusivement au mur. Equipé d’un fût montant au plafond ou bien d’une sortie à l’arrière encastrée directement dans le mur, ce type de hotte aspirante offre différentes vitesses d’extraction par recyclage ou évacuation.

    Son prix varie selon certains détails tels que le type de moteur, l’esthétique, le débit de filtration, la classe d’efficacité, la largeur, la puissance d’évacuation, le niveau d’éclairage, les fonctionnalités proposées et le niveau sonore de la hotte.

Les avantages de la hotte inclinée

  • A la fois design et fonctionnelle, la hotte inclinée est un produit hautement efficace contre les odeurs et les émanations de cuisine. En effet, son profil incliné lui confère une large surface de captation. Associée à une classe énergétique performante et à un débit d’aspiration élevé, la hotte inclinée est l’atout phare d’une cuisine saine.

    Sa forme et ses finitions en matériaux modernes très contemporains en font également un élément décoratif à part entière.

     

  • Mobalpa ambiance Scenario - Hotte inclinée

    Avec son style épuré, la hotte inclinée en verre noir sera particulièrement élégante dans une cuisine moderne aux tons gris anthracite et inox.

     

  • Mobalpa ambiance Moderne - Hotte inclinée

    Design, cette hotte en verre noir brillant présentant un cadre en acier blanc inox brossé très moderne, met en valeur le coin cuisson de cette cuisine aux façades brillantes et à la crédence en bois clair.

     

  • La résistance et la sobriété du grès apporteront une touche résolument moderne à une cuisine de style contemporain. Une finition bois renforcera, quant à elle, le charme authentique d’une cuisine à l’esprit chaleureux et naturel. Enfin, la hotte inclinée offre un éclairage led supplémentaire à la fois pratique et esthétique au-dessus de la plaque de cuisson.

     

Les inconvénients de la hotte inclinée

  • Mobalpa ambiance Escapade - Hotte inclinée

    Pour une évacuation optimale des fumées et émissions de graisses, la hotte inclinée doit être située 65 à 70 cm au-dessus du plan de travail. De par son installation murale, il faudra donc veiller à ce qu’elle soit fixée à bonne hauteur mais également alignée avec les meubles hauts de la cuisine pour préserver l’esthétique de la pièce sans sacrifier l’efficacité d’aspiration.

    Par ailleurs, il existe encore peu de versions inclinées pour îlot central. Enfin, le mode recyclage avec filtres à charbon sera à privilégier si vous ne disposez pas de conduit d’évacuation renvoyant l’air filtré directement vers l’extérieur.

     

    Nos concepteurs Mobalpa sont à votre disposition pour vous orienter vers le modèle de hotte inclinée le mieux adapté à la configuration et à l’ambiance de votre cuisine sur-mesure. Stock, produits étoilés, système d’évacuation, puissance, prix, découvrez nos hottes inclinées Mobalpa.