La conception idéale d’une suite parentale

Idéale pour les parents qui souhaitent se créer un espace dédié, la suite parentale séduit de plus en plus. Découvrez nos conseils pour l’aménager de la manière la plus confortable, fonctionnelle et esthétique possible.

  • Suite parentale ambiance transparence Mobalpa

    Douceur et clarté pour notre ambiance Transparence.

  • Suite parentale ambiance mezzanine et dressing bois Mobalpa

    Notre ambiance Mezzanine douce et naturelle où chaque recoin est optimisé

Les avantages

  • Dressing suite parentale Mobalpa
  • La suite parentale regroupe trois fonctions principales : le coin nuit, la salle d’eau et l’espace dressing. Cette dernière offre donc de nombreux avantages. Le premier est de garantir aux parents une bulle d’intimité loin de l’agitation du reste de la maison. Un cocon de tranquillité qui leur est entièrement réservé et dans lequel les enfants n’ont pas le droit d’entrer. Ça vous fait rêver ?

    Plus qu’une chambre, la suite parentale offre une salle de bains et des rangements supplémentaires, ce qui va apporter de la valeur ajoutée à votre maison ou appartement. Surtout si vous vous lancez dans l’aménagement d’une nouvelle pièce dans les combles par exemple .

    Autre atout, le côté pratique de la suite parentale. En effet, cette dernière permet d’avoir tout à portée de main et de circuler plus facilement entre le lit, la douche et ses vêtements. Pratique quand il s’agit de se préparer le matin ! Enfin, elle peut être agencée de nombreuses manières selon le goût de ses propriétaires.

    Chambre chaleureuse, contemporaine, façon hôtel de luxe…Laissez libre cours à vos envies. 

     

Eléments techniques

  • Plan 3D suite parentale Mobalpa

    La vue 3D de notre ambiance Elégance

  • Plan 3D suite parentale graphique Mobalpa

    La vue 3D de notre ambiance Graphique

Pour plus de confort, une chambre parentale doit mesurer au moins 15m2 (5m2 pour la salle d’eau et 10m2 pour le couchage) afin que vous puissiez y circuler facilement et que les habitudes de vie de chaque conjoint soient respectées. Avant de vous lancer dans des travaux d’aménagement, certains éléments techniques sont à prendre en compte.

Dans la salle de bains, pensez à prévoir une arrivée et évacuation d’eau. Si vous avez opté pour une douche à l’italienne, tendance et pratique, n’oubliez pas de prévoir une pente suffisante pour que l’eau s’évacue. Une bonne solution d’aménagement est de surélever légèrement la salle d’eau. Cette dernière sera alors plus confortable, mieux séparée du coin nuit et des rangements et aussi plus esthétique.

Autre point technique à ne pas oublier, le système d’aération dans l’espace bain afin d’éviter l’humidité et les mauvaises odeurs. Enfin, dernier élément important, le sol. Vous avez choisi un joli parquet dans l’espace chambre et le dressing ? Vous ne pourrez pas le garder dans la salle de bains à cause des éclaboussures et de l’humidité. Le mieux est de vous tourner vers un revêtement résistant et imperméable tel que le carrelage, le plus répandu ou encore le béton ciré, la pierre naturelle, le stratifié… Vous avez l’embarras du choix. N’hésitez pas à faire appel à un architecte ou décorateur d’intérieur afin de vous aider dans les travaux de rénovation.

 

Vous souhaitez vous lancer dans l’aménagement d’une chambre parentale

Rendez-vous en magasin, nos concepteurs Mobalpa sont là pour vous présenter nos différents modèles afin de vous inspirer et vous aider dans un projet sur-mesure et à la hauteur de vos attentes.