La couleur mate en cuisine.

Mate, brillante, laquée… Vous hésitez entre différentes finitions et couleurs pour vos meubles de cuisine ? La cuisine couleur mate séduit de plus en plus en déco. Ambiance contemporaine, raffinée, facile d’entretien, découvrez ses nombreux avantages.

  • cuisine ambiance Aromatique

    Cuisine ambiance Aromatique, pratique et esthétique, façades Mélia DL, mélaminé graphite vernis mat, Mélia, mélaminé blanc vernis mat

  • cuisine mate bleue ambiance Signature

    Cuisine ambiance Signature, façades Luxe Line, Fenix Bu Fes, profils sans poignée laqués noir mat

Des couleurs mates dans la tendance

Parmi les tendances en décoration pour 2019, certaines teintes mates ont le vent en poupe et plaisent grâce à leur aspect velours. Le vert pastel séduit par son côté frais, rassurant et nature. L’idée est de pouvoir se ressourcer tout en cuisinant ! N’hésitez pas à jouer avec un camaïeu de tons verts marié au bois clair.

Autre coloris mat phare cette année, le bleu foncé ou bleu nuit. Très élégant, il donnera à votre cuisine une touche contemporaine, empreinte de sérénité et de calme. La preuve avec notre ambiance Signature, moderne et emblème du chic à la française, avec ses façades Luxe Line, Fenix Blu Fes.

  • Un total look noir mat ?

    Les cuisines noires font beaucoup parler d’elles et sont très en vogue en déco. Elégant, contemporain, épuré, le noir mat séduit notamment en total look. Avec cette teinte, impossible de faire une faute de goût !

    Si vous souhaitez obtenir un résultat plus graphique, pourquoi ne pas vous tourner vers du noir et blanc en alternant mobilier mat et laqué par exemple. Pour une ambiance plus classique, vous pouvez mélanger du noir aux pierres des murs ou encore au bois des poutres. L’avantage du noir en cuisine est de pouvoir être marié à une multitude d’autres couleurs. De plus, étant une teinte sobre, elle permet de jouer avec d’autres éléments de déco et de les mettre en valeur comme une belle suspension, du mobilier original ou des plantes vertes.

    Outre le fait de donner du donner du caractère à la cuisine, un autre atout du noir est de s’adapter à différents styles de déco : industriel, vintage, rustique...

  • cuisine mate noire ambiance Black

    Cuisine ambiance Black, racée et raffinée, façades Mélia, mélaminé noir vernis mat

Les avantages d’une cuisine mate

Une couleur neutre mate aura l’avantage de rester discrète, sobre mais chic, notamment si votre cuisine est ouverte. En effet, elle pourra plus facilement s’harmoniser avec le reste de la pièce de vie et le salon. De plus, l’aspect velours mat offrira un rendu plus haut de gamme au mobilier de cuisine. Si vous craignez qu’une cuisine couleur mate ne soit pas assez lumineuse, une bonne solution est de marier des façades mates avec d’autres à la finition plus brillante. Le résultat sera beaucoup plus lumineux.

Vous êtes tentés par une nuance mate pour votre cuisine ? Nos concepteurs Mobalpa sont là pour vous conseiller et vous aider à trouver la couleur parfaite pour votre intérieur.

 

 

Retrouvez les autres articles sur la thématique couleur en cuisine :