La cuisine grise, une couleur indémodable

Lorsqu’il apparaît dans le ciel, on maudit le gris, cette couleur annonciatrice de mauvais temps. En décoration, c’est tout le contraire ! Le gris se distingue par son élégance et sa sobriété, il met tout le monde d’accord et apporte une note de fraîcheur à n’importe quelle pièce de la maison. Cette couleur s’adapte d’ailleurs particulièrement à la cuisine qui apprécie cette teinte discrète et intemporelle.

Le gris, une couleur universelle

Ni blanc, ni noir mais entre les deux, le gris bénéficie des atouts de ces deux coloris. Comme le blanc, il inspire apaisement et calme mais il peut aussi jouer la carte du caractère et de la force quand il s’assombrit et tend vers le noir. Grâce à ces caractéristiques, on considère que le gris va avec tout. Il investit tous les styles avec facilité et se marie avec toutes les couleurs. Dans ces conditions, le choix d’une telle cuisine paraît pertinent surtout si l’on souhaite conserver ses meubles de cuisine gris très longtemps.

Le gris en mille couleurs

Le gris a de nombreuses facettes et selon la teinte choisie il peut évoquer le loft industriel, la maison de campagne ou encore un intérieur design. En fonction de la nuance utilisée, la cuisine grise a plusieurs visages. Démonstration avec trois ambiances Mobalpa qui affichent des univers bien différents.

  • Cuisine grise inox

    Gris inox avec le modèle Scénario. Un grand classique pour la cuisine grise en inox qui rappelle les meubles professionnels des grands restaurants.

  • Cuisine grise style citadine

    Gris platinium avec le modèle Brooklyn. En version mat et associé à un bois naturel, ce gris clair apporte une touche de douceur dans un style citadin.

  • Cuisine en gris anthracite

    Gris anthracite avec le modèle Médiane. Ce gris plus sombre trouve facilement sa place dans un intérieur contemporain mais peut aussi représenter l’esprit scandinave quand il est accompagné de bois sur le plan de travail ou les poignées.

Comment choisir sa cuisine grise ?

La nuance est donc le facteur primordial pour choisir votre cuisine grise. Elle permet d’affirmer le style souhaité mais elle peut aussi créer des atmosphères particulières. Si votre objectif est de concevoir une cuisine moderne grise, il faudra vous tourner vers des gris bruts texturés tels que le ciment ou le béton ciré. Pour une pièce que l’on souhaite plus zen, choisissez plutôt des teintes claires comme le gris étain ou le grège (un beige avec une touche de gris). Enfin si vous redoutez l’effet sombre de cette couleur, vous pouvez opter pour une finition laquée ou métallisée qui accroche la lumière.

  • Cuisine en gris brillant

    Cette cuisine Mobalpa en basalte brillant capte le moindre rayon de soleil pour illuminer la pièce et la rendre chaleureuse.

La cuisine grise est donc bien un indémodable mais pour qu’elle vous plaise de longues années il est nécessaire de se faire accompagner par un concepteur qui peut identifier avec précision vos aspirations et vous orienter vers le bon gris. Grâce à sa large palette de couleurs, Mobalpa est capable de répondre à toutes vos attentes en matière de teintes et de textures pour votre cuisine.