L'armoire de cuisine, un élément indispensable.

En fonction de la surface de votre cuisine et de son implantation, l’armoire de cuisine est une solution à la fois pratique et esthétique. Ce meuble de cuisine tient toutes ses promesses, et notamment celle du volume utile très important.

Pourquoi choisir une armoire de cuisine ?

  • armoire de cuisine et stockage

    Pour maximiser l'espace de rangement

    L’armoire rangement cuisine présente un espace de stockage important sans occuper une place trop imposante. L’intérieur de ce meuble permet également de ranger aussi bien des objets hauts que des objets larges. En l’aménageant avec des tiroirs à l’anglaise, l’armoire offre un grand volume de stockage immédiatement accessible et visible. Sa large capacité est enfin un atout si l’on souhaite consacrer une zone spécifique, pour ses denrées alimentaires par exemple.

  • meuble-rangement-transition-cuisine

    Pour faire la transition

    Avec une cuisine ouverte, l’armoire de cuisine est l’élément idéal pour opérer une douce transition entre l’espace cuisine et l’espace salon ou salle à manger. Réalisées sur-mesure, ces armoires placées en bout de linéaire permettent une optimisation parfaite de l’espace. Peu profondes, elles s'intègrent de façon ingénieuse et rendent facilement accessible leur contenu. Si vous utilisez ce type de meubles en vaisselier, il sera en plus situé stratégiquement à la fois pour placer la table et vider le lave-vaisselle.

  • Armoire de cuisine et volumes

    Pour rompre l'horizontalité

    Toute en hauteur, l’armoire vient briser la ligne d’horizon d’un plan de travail un peu trop long. Le regard suit alors l’élévation du meuble et s’ouvre sur la pièce dans son ensemble. Cette astuce d’intégration de l’armoire est un moyen d’apporter un peu de caractère dans une grande cuisine trop linéaire. Dans le cas d’une petite surface, on peut également se servir de cette verticalité pour imiter un mur et cacher ainsi de nombreux rangements sans encombrer l’espace.

  • rangement de cuisine sous escalier

    Pour s'adapter à tous les environnements

    Chaque cuisine est unique et doit pouvoir répondre à des besoins précis en fonction d’une configuration propre. Grâce aux armoires, Mobalpa est capable de créer des rangements là où vous ne vous y attendiez pas. Il peut s’agir de meubles sur-mesure comme sous un escalier mais il existe également de nombreuses sortes d’armoire pour apporter des solutions à chaque situation. Etagères, tiroirs à l’anglaise, double ouverture, portes coulissantes, double sortie totale : les options de configuration sont telles qu’il y a toujours une armoire adaptée à votre cas particulier.

  • Armoire de cuisine pour l'électroménager

    Pour intégrer son électroménager

    Le format extra-haut de ce meuble est capable d’héberger bien des trésors ! On pense en premier lieu à l’électroménager qu’on cherche à intégrer de la manière la plus esthétique qui soit. Grâce aux armoires, vous pouvez installer en hauteur des appareils comme des réfrigérateurs combinés, des colonnes de fours et même le lave-vaisselle de façon à bénéficier d’une meilleure ergonomie et accessibilité.

Comment organiser son armoire de cuisine ?

  • Armoire de cuisine et tiroirs
  • Son volume de rangement est si vaste qu’on serait tenté de placer aliments, vaisselle et objets où bon nous semble. Ce serait dommage car ce meuble XXL offre une vraie opportunité d’organiser ses affaires pour y voir un peu plus clair.

    Organiser par étages

    En organisant par étage, on facilite le rangement et le réapprovisionnement des stocks. Cette méthode vise à associer un étage soit à une activité précise (par exemple le petit-déjeuner) soit à un type de contenants (les liquides ou encore les aliments en bocaux). Grâce à cette disposition, vous saurez d’un seul coup d’oeil si les courses sont à refaire ou si un produit est mal rangé.

    Du plus petit au plus grand 

    Même lorsque votre armoire de cuisine est coulissante ou équipée de tiroirs à l’anglaise, il est nécessaire d’appliquer la même règle : les objets et produits plus petits doivent être placés devant afin d’offrir une visibilité totale. Si vous laissez de grands contenants en première position, vous risquez d’oublier ce qu’ils cachent derrière eux.

    Se servir des espaces en hauteur

    Parce qu’ils sont moins accessibles que les autres, les tiroirs et étagères situés tout en haut des armoires doivent être organisés un peu différemment. Vous pouvez vous servir de cet espace pour y ranger des objets utilisés moins régulièrement (comme la vaisselle de fête) ou seulement par saison (comme l’appareil à raclette). Ces emplacements sont également utiles si l’on veut stocker des produits ou appareils trop dangereux pour les enfants.

    Que l’installation d’une armoire dans votre cuisine soit un choix pratique ou un choix esthétique, Mobalpa propose toute une gamme de meubles capable de s’adapter à votre style de vie. Votre concepteur est là pour trouver avec vous la solution la plus évidente dans votre cuisine équipée.