Le plan de travail en céramique.

La référence haut de gamme pour un plan de travail à l’esthétique moderne et à la résistance inégalée.

La céramique, une matière noble

La céramique, un matériau idéal pour un plan de travil, désigne un processus de fabrication à partir d’argile cuite à haute température. Ce procédé, connu depuis l’Antiquité, a permis de réaliser de nombreux objets aux propriétés idéales pour la conservation et le travail des aliments. Grâce à des techniques modernes autorisant aujourd’hui des créations plus originales et inventives, la céramique est dorénavant l’un des matériaux stars pour le plan de travail en cuisine.

Les atouts du plan de travail en céramique

  • Plan de travail en céramique
  •  

     

    Comparable à la pierre ou au quartz, la céramique offre une résistance élevée, aussi bien envers les chocs que les rayures, l’abrasion ou les très hautes températures (jusqu’à 900°C). Comme le verre, elle est une championne de l’hygiène puisqu’elle est non poreuse. Résultat : on peut tout faire sur la céramique sans craindre d'abîmer sa cuisine et son entretien ne demande aucun effort.

     

    Les plans de travail en céramique séduisent également par leur rendu très contemporain. Ce matériau peut revêtir différents aspects et finitions comme le stratifié, le tout en conservant ses performances exceptionnelles. On peut le vouloir mat mais aussi avec un effet cuivre ou un rendu béton : ses possibilités en décoration semblent sans fin. 

     

    Après la vue, la céramique convainc les derniers sceptiques avec un toucher velouté qui rappelle les matières à l’état brut. Pour résumer, la céramique est un festival de sensations, une caractéristique idéale pour entrer dans les cuisines.

Quels freins à l’achat du plan de travail en céramique ?

Ses inconvénients sont comparables au granit. On peut d’abord évoquer son poids qui nécessite des précautions particulières lors du transport et de la pose du plan de travail. Le principal frein à l’achat du plan de travail en céramique reste malgré tout son prix car sa fabrication requiert des techniques de pointe. Cet investissement de départ est pourtant vite contrebalancé par la durée de vie de ce produit.

Les plans de travail céramique Mobalpa

100% minérale, la céramique Planceram des plans de travail Mobalpa est composée d’argile, de silice et de pigments naturels. Grâce à un large choix de coloris et d’aspects (27 propositions), Mobalpa est capable de faire entrer la céramique dans toutes les cuisines, qu’elles soient de style contemporain, bistrot ou encore scandinave. La personnalisation peut également jouer au niveau des épaisseurs puisque le plan de travail en céramique peut être livré en 4 épaisseurs différentes. Si les formes spéciales ne sont pas possibles (dû au spécificité de ce matériau), il est néanmoins proposé des solutions d’intégrations à fleur de plan ainsi que des égouttoirs creusés dans la masse.