Le plan de travail en stratifié

Cuisine blanche avec un plan de travail en stratifié

Le stratifié, le produit idéal pour la cuisine ?

Inventé dans les années 40, le stratifié a vite montré ses qualités indéniables parmi différents matériaux pour décorer les intérieurs, et notamment la cuisine. Composé de plusieurs feuilles pressées ensemble et collées avec une résine thermodurcissante, le stratifié peut être décliné dans une infinité de décors et coloris. En imitation ardoise, pierre, bois ou encore béton, le stratifié est un vrai caméléon qui s'intègre dans toutes les cuisines. En blanc, noir ou avec des couleurs franches, il s’adapte pour se marier avec tous les styles.

Avantages du plan de travail stratifié

Cuisine blanche avec plan de travail stratifié mobalpa

Le stratifié a visiblement donc tout pour plaire : une esthétique qui se conforme aux attentes de chacun et un toucher agréable. Ces qualités ne s’arrêtent pourtant pas là.

Facile à travailler, le stratifié est en effet un des matériaux qui s’adapte le plus à toutes les situations et permet par exemple une intégration à fleur de plan. Il peut prendre des formes spécifiques ce qui est un réel avantage quand on souhaite du sur-mesure. A l’usage, son entretien est enfantin et il ne craint pas les taches.

Enfin, si l’on prend en compte le prix très attractif du stratifié, on comprend aisément pourquoi ce matériau a le vent en poupe depuis plusieurs années dans les cuisines. Le stratifié est souvent au départ un choix économique qui se transforme par la suite en un choix de coeur quand on se penche davantage sur ses attraits esthétiques.

Cette cuisine vous plaît ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour toucher les matériaux, les couleurs et voir les implantations !

Contraintes du plan de travail stratifié

Solide, décoratif, facilement intégrable, le stratifié semble réunir toutes les conditions pour être le matériau idéal du plan de travail en cuisine. Seule une contrainte persiste : le stratifié reste en effet sensible à la chaleur. Il ne tolère pas les températures au-delà de 180°C et réagit mal aux chocs thermiques. Les plans de travail en stratifié doivent donc être protégés de telles agressions et il faut à tout prix éviter de poser plats et casseroles brûlantes sans protection.

Choisir un plan de travail en stratifié est également une question de goût. Pour certains, un plan de travail décor chêne ne peut égaler l’aspect d’un plan de travail en chêne massif et tant pis si l’entretien du deuxième est plus contraignant.

Les plans de travail en stratifié Mobalpa

Fidèle à son envie de proposer un maximum de possibilité de personnalisation, Mobalpa offre une variété de plans de travail stratifiés de façon à combler toutes les envies. Avec 27 offres de stratifiés différentes disponibles en plusieurs épaisseurs, les combinaisons possibles sont comme illimitées. Le savoir-faire Mobalpa permet de proposer des stratifiés qui jouent la carte de l’illusion de matières comme le béton, la mosaïque, la pierre ou encore le marbre, mais aussi de les mixer pour créer un décor vraiment unique.

Découvrez en magasin les options disponibles pour ce type de produit et n’hésitez pas à demander un devis pour comparer les finitions souhaitées.

Enfin sachez que les produits plans de travail stratifiés Mobalpa sont tous conformes aux dernières normes européennes et que les panneaux composant le stratifié sont constitués à partir de bois issu de forêts gérées durablement.