Le vert en cuisine, pourquoi l’adopter ?

Depuis « Greenery » couleur Pantone 2017, le vert est devenu très tendance en déco et cela dans de nombreuses pièces de la maison. Dans la cuisine, il est facile à adopter et apporte un côté nature, paisible et élégant à la pièce. Décryptage d’une couleur aux multiples possibilités.

  • cuisine verte ambiance Escapade

    Photo de notre ambiance Escapade en version verte. Une cuisine ouverte qui allie le charme de l'authentique avec un agencement très contemporain

  • cuisine verte ambiance Comptoir Mobalpa

    Entre tradition et modernité, notre cuisine ambiance Comptoir allie le vert et le noir mat pour un rendu très moderne

  • Une couleur aux nombreux atouts

    Les cuisines vertes ont le vent en poupe et cela pour plusieurs raisons. Rafraichissante, conviviale, positive, apaisante…Nombreuses sont les qualités de la couleur verte. Des qualités parfaites pour la cuisine, pièce où l’on aime se sentir bien pour partager des repas en famille ou entre amis. Autre atout, l’image de la nature. Le vert est une couleur que l’on associe tout de suite à la verdure, le printemps et aux légumes bien-sûr. Faire entrer la nature dans nos intérieurs occupe de plus en plus nos esprits, pourquoi ne pas commencer par la cuisine ? Au-delà de la décoration, le vert est entré dans nos assiettes avec l’avocat, le thé matcha, le concombre… des aliments devenus très tendance. De plus, dans l’art du feng shui, il est associé au renouveau et à la créativité, de quoi élaborer une nouvelle recette tous les jours. Enfin, couleur élégante et fraiche à la fois, le vert peut s’adapter à différentes ambiances.

  • Une couleur plusieurs styles

    L’un des avantages du vert est de pouvoir être associé à une multitude de coloris et de styles en déco. Marié à du blanc, du bois et des teintes pastel, vous obtiendrez une cuisine scandinave et cocooning. Un vert pomme mélangé à d’autres coloris vifs tels que le jaune citron donneront à la cuisine une touche pop et vitaminée. On pense aussi au style tropical avec du papier peint à feuillages ou aux motifs animalier associé à des objets en rotin. Si vous aimez la déco campagne chic, des murs verts mariés à du mobilier ancien donneront un style moderne et classique et à la fois. Pour un look plus contemporain, optez pour des façades vertes laquées avec des suspensions design. Pour le côté retro, choisissez un vert anis et du mobilier vintage. Nombreuses sont les possibilités pour faire de votre cuisine verte une pièce à votre goût.

  • Photo de notre ambiance Aromatique où le vert se retrouve par touches marié avec du blanc et du jaune pour une cuisine moderne, pop et colorée

  • Comment adopter le vert ?

    Dans une cuisine moderne, au total look noir mat, quelques touches de lime ou citron vert avec des objets de déco ou aux murs, apporteront de la couleur et de l’originalité.

    Dans une cuisine de petite taille ou fermée, des façades vertes et brillantes apporteront une source lumineuse supplémentaire et agrandiront la pièce.

    Si l’idée de peindre vos murs en vert vous effraie un peu, pourquoi ne pas l’adopter par touches avec une table et des chaises, des lampes ou encore de l’électroménager et quelques accessoires.

    Vous pouvez également peindre un seul pan de mur en vert ou encore la crédence, le plan de travail, les radiateurs ou moulures que vous associerez à du blanc pour plus de sobriété. Notez que le vert s’accorde très bien avec le noir et blanc pour un effet graphique très tendance.

    Enfin, quel moyen plus simple pour faire entrer la nature dans sa cuisine que d’installer des plantes vertes ou aromatiques parsemées un peu partout, sur le sol, dans des niches ou encore suspendues.

L’idée d’une cuisine verte vous séduit ? Rendez-vous en magasin. Nos concepteurs Mobalpa sont à votre écoute pour vous faire découvrir nos modèles.