Les agencements possibles d’une suite parentale

L’avantage d’une suite parentale est de pouvoir être agencée de différentes manières, selon la pièce dans laquelle elle va se trouver ou encore les éléments qui la composent. Aménagée sous les combles, avec un dressing fonctionnel, une salle de bains… Découvrez notre dossier pour vous inspirer.

  • Mobalpa suite parentale design ambiance Zenith chambre

    Une suite sous les combles

    Surface souvent inexploitée dans une maison, pourquoi ne pas transformer vos combles en chambre parentale comme avec notre ambiance Zénith ? La réalisation de cette nouvelle pièce, avec une salle de bains et des rangements supplémentaires, va donner de la valeur à votre bien. Autre avantage, les combles sont isolés du reste de la maison, une situation idéale pour les parents qui souhaitent garder un peu d’intimité. Enfin, comment ne pas craquer pour une chambre sous les toits pleine de charme ? Avec son ambiance Zénith, Mobalpa a su tirer parti de la configuration atypique de la pièce avec un dressing aménagé sur-mesure en soupente et dans un espace à part, une tête de lit encastrée sur-mesure également et une salle d’eau confortable pour deux.

  • suite parentale ambiance mezzanine Mobalpa

    Nos conseils pour aménager son dressing dans une chambre parentale

    Notre premier conseil est de bien séparer le coin nuit et le dressing afin de ne pas vous retrouver à dormir dans un placard géant ! Autre conseil, veillez à ce que ce dernier soit le plus proche possible de la salle de bains afin de pouvoir vous habiller le plus rapidement possible en sortant de la douche. Pensez également à bien ranger vos placards pour mieux vous y retrouver. Une astuce est de les organiser en suivant la manière dont vous vous habillez (chemises et pulls en hauteur, jupes et pantalons au centre, chaussures en bas...). Mobalpa vous propose de nombreuses solutions de rangements sur-mesure fonctionnels et bien équipés comme dans notre ambiance Elégance et son dressing d’angle ou notre ambiance Zénith et ses placards en soupente.