Les différents types de cuisine ouverte.

  • cuisine ouverte sur salle à manger
  • L’îlot central dans une cuisine ouverte

    Très tendance, l’îlot central s’adapte à quasiment toutes les configurations de cuisine équipée. Ses avantages sont multiples : pratique, gain de place et design, il facilite la circulation et devient le point de convergence de la cuisine !

    Avec des dimensions plus ou moins imposantes, l’îlot central trouve sa place dans une superficie d’au moins 15 ou 20 m2. Il permet de structurer la pièce de vie en marquant harmonieusement la transition entre les espaces cuisine et salon.

    L’îlot central prévoit souvent de nombreux rangements et permet de tout avoir à portée de main pour cuisiner. On peut y intégrer la zone de cuisson (plaques et hotte) et/ou un point d’eau tout en conservant une belle surface de préparation.

    Côté séjour, il apporte une touche déco avec des niches éclairées qui mettent en valeur vos objets fétiches ou encore une petite bibliothèque (de livres de recettes par exemple !).

    De forme carrée, rectangulaire ou tout en courbes, chez Mobalpa nos concepteurs vous aident à trouver l’îlot central qui s’adapte le mieux à la configuration de votre cuisine, à votre style et à vos besoins.

  • cuisine ouverte avec ilot central Mobalpa ambiance SIGNATURE
  • Le bar dans une cuisine ouverte

    Pratique et esthétique, le bar multifonctions apporte une séparation conviviale entre le séjour et la cuisine.

    Sa surface peut être utilisée comme plan de travail supplémentaire, ou remplacer la table de salle à manger. On gagne ainsi de la place tout en maintenant un lien harmonieux.

    Selon vos envies, vous pouvez installer un bar de cuisine plus ou moins haut. Il conviendra alors d’adapter les dimensions des assises (tabourets ou chaises plus ou moins élevés).

    Espace petit-déjeuner, apéritif, snack ou encore coin dessin pour les enfants, chez Mobalpa nos concepteurs créent votre bar sur-mesure pour répondre à vos besoins et à vos habitudes de vie.

  • cuisine ouverte avec bar mobalpa
  • La cuisine semi-ouverte

    La cuisine semi-ouverte permet de réunir les avantages de la cuisine ouverte et de la cuisine fermée. Une bonne alternative pour celles ou ceux qui souhaitent s’isoler tout en conservant luminosité et convivialité.

    Pour créer une cuisine semi-ouverte, vous pouvez installer une verrière industrielle sur toute ou partie de la hauteur et de la longueur. La paroi vitrée permet de laisser passer la lumière naturelle et donne du caractère à l’ensemble de la pièce.

    Posée dans le prolongement du plan de travail, les équipements de cuisine sont dissimulés à la vue des convives. Côté séjour, la verrière peut surplomber un espace de rangements ou d’objets décoratifs des plus esthétiques.

    L’installation d’une porte coulissante ou d’une cloison amovible est également une solution pratique qui apporte un côté contemporain et design. Ces séparations légères et fonctionnelles permettent de jouer avec les espaces.

  • cuisine ouverte avec verrière mobalpa