Meuble bas : le rangement à la portée de chacun

Le choix des meubles bas s’effectue en fonction de l’espace disponible dans sa cuisine. Mais pas uniquement ! Il est aussi lié à vos habitudes de rangement et de vie, à l’utilisation que vous ferez de votre cuisine. C’est aussi une question d’ergonomie : petits ou grands, nous ne sommes pas tous égaux devant une hauteur de plan de travail. En apparence seulement, car avec ses solutions sur mesure, Mobalpa met les meubles de cuisine bas à portée de toutes et de tous !

Une hauteur adaptée

  • Chez Mobalpa, vous permettre de cuisiner chaque jour dans les meilleures conditions est une évidence. C’est pourquoi nous vous proposons de nombreuses hauteurs de meubles de cuisine qui s’adaptent à votre morphologie.

    Si la hauteur optimale d'un meuble bas varie de 90 à 93 cm pour la plupart d’entre nous, il est possible, en jouant sur les plans de travail et les socles, d’atteindre jusqu’à 104 cm de hauteur ou au contraire 66 cm pour le plus bas.

    Répondre à la problématique de taille est une chose.
    L’accorder avec celle du rangement en est une autre.

    Chez Mobalpa, notre solution s’appelle Alto. Ce meuble bas parmi les plus grands du secteur, permet de concilier ces deux aspects.

    Vous n’aurez plus alors qu’à choisir entre coulissants et rangements à portes ouvrantes.

  • Dans cette cuisine, la priorité a été donnée aux meubles bas coulissants qui créent un rythme avec leur gorge intégrée.

Des meubles bas pour tous vos besoins

Les éléments bas de votre cuisine se conjuguent pour vous offrir des possibilités de rangement à l’infini. Faites votre choix parmi notre sélection.

Le meuble bas avec portes battantes

Grand classique de la cuisine, son atout est l’important volume de rangement qu’il propose, de même que son coût, qui en fait un modèle intéressant. Il trouve souvent sa place en cuisine sous évier, mais on l’utilise aussi facilement pour le rangement du quotidien. Pratique, le tiroir à l’anglaise à sortie totale ajoute un espace supplémentaire et optimise le volume du meuble.

Le meuble bas coulissant

Apprécié pour son aspect pratique, souvent appelé casserolier, il se compose d’un tiroir et de deux coulissants et est décliné dans de nombreuses dimensions. Son avantage est d’optimiser le rangement et d’en faciliter l’accès total d’un simple geste. Pour maintenir bouteilles, épiceries ou tout autre ustensile, créer des espaces de rangement propres et organisés, repositionnables à l’infini avec les compartiments magnétiques.

Chez Mobalpa, deux finitions sont proposées : Prestige avec ses côtés en verre securit transparent et Optima, avec deux barres de séparation horizontale.

Meuble à tout faire, le coulissant peut aussi accueillir les poubelles pour dégager l’espace dans la cuisine et vous permettre de faire disparaitre cet élément peu gracieux.

  • Finition Optima avec barre de séparation horizontale.

  • Finition Prestige avec côtés en verre securit transparent.

  • Compartiments magnétiques.

Le coulissant à épices 

La touche pratique de la cuisine ! Ce petit meuble bas étroit a bien plus d’usage que son nom l’indique ! S’il sert en effet à ranger épices et condiments, il est aussi parfait pour stocker bouteilles, panier à pain, éponges et torchons… Pour votre confort, nous le déclinons chez Mobalpa dans plusieurs versions, comme celle à trois niveaux au lieu des deux habituels, grâce à la hauteur de notre meuble Alto.

  • Toujours disponibles, les torchons et éponges sont à portée de main.

  • Pratique, il accueille bouteilles dans leur logement spécifique et pain dans le sac prévu à cet effet.

  • Bouteilles et épices sont bien en ordre dans ce meuble bas coulissant à trois étages.

Le tiroir

Largement utilisé également en cuisine, aussi bien pour les rangements bas que les meubles hauts, le tiroir est idéal pour ranger vos couverts. Il se place souvent sous le plan de travail, mais il n’est pas rare de l’intégrer dans un coulissant, par exemple côté cuisson pour avoir vos ustensiles à portée de main, sans les chercher.

Le meuble bas suspendu

L’argument esthétique de votre future cuisine ! Aérien, il allège visuellement l’espace sans renier sur la praticité et le volume, avec ses deux grands coulissants. Pratique au quotidien, il libère l’espace au sol.