Mobalpa, une approche éthique du bois

Notre vision du bois

  • Porte de cuisine bois Magellan – chêne blanchi
  • Le bois brut, ses nuances, son odeur... Il est le fil conducteur de nos créations.
    Nous lui offrons le meilleur : une approche traditionnelle alliée à un traitement moderne.

    Quant à la déforestation ? Pas question d'en être complice !
    Nos cuisines en bois sont aussi esthétiques qu'éthiques. Une manière de vous offrir la qualité. La crème de la crème !

    Matière vivante, le bois respire et réagit au fil du temps. C'est ce qui fait toute sa richesse, ce qui lui donne sa patine.
    Son veinage, son maillage, ses nœuds... Là où d'autres y voient des défauts, nous y voyons du caractère.

    Selon nous, tout doit être préservé. Place à l'authenticité !

  • Cuisine bois placage chêne

La provenance de notre bois

Au-delà de notre amour pour le matériau, réaliser des meubles de cuisine en bois est d'intérêt écologique ! Mais la condition de l'éco-design est claire : le bois doit être issu de forêts gérées durablement. C'est le cas de cuisines bois Mobalpa. Certifications, labels... On ne lésine pas sur les moyens !

  • PEFC

    Cette certification atteste que nous maîtrisons l'identification et la traçabilité des essences de bois utilisées dans la production des composants de nos cuisines en bois, mais pas que... Elle assure également que la majorité des bois que nous achetons proviennent de sources certifiées PEFC elles aussi. Une véritable garantie pour les bois utilisés dans les produits que nous vendons.

  • NF Environnement

    Cette norme concerne certaines de nos gammes. Officiellement, il est le seul écolabel « produits » français dans l'ameublement. Si un produit est certifié, c'est que son impact sur l'environnement est réduit tout au long de son cycle de vie. Et les modèles désignés sont conformes au référentiel de qualité NF ENVIRONNEMENT AMEUBLEMENT relevant du code de la consommation