Plaque de cuisson avec hotte intégrée.

Présentation de la plaque de cuisson avec hotte intégrée

  • Très tendance, la plaque de cuisson avec hotte intégrée combine à la fois les fonctions cuisson et ventilation en un seul appareil. La hotte aspirante peut être disposée au centre ou à l’arrière de la plaque à induction. Certains modèles proposent des hottes escamotables qui sortent de la plaque au moment de cuisiner, et disparaissent sous la table de cuisson lorsqu’elle n’est plus utilisée.

    Le rejet des graisses filtrées peut se faire à l’extérieur du logement avec un système d’évacuation, ou directement dans la cuisine par un système de recyclage avec filtres.

    Nos conseillers Mobalpa sauront vous orienter vers la classe d’efficacité et le niveau de sécurité de l’évacuation les mieux adaptés à l’aménagement de votre cuisine (ouverte ou fermée) et à votre façon de cuisiner.

     

Les avantages de la plaque de cuisson avec hotte intégrée

  • Mobalpa ambiance Ressource - Plaque de cuisson avec hotte intégrée

    Dissimulée sous la plaque induction, la table-hotte présente l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les agencements de cuisine, offrant ainsi un gain de place non négligeable et libérant l’espace au plafond pour gagner en luminosité.

    Sur le plan de travail, un îlot central ou sous une fenêtre, ce combiné noir sera également une solution idéale pour les pièces disposant d’une belle hauteur sous plafond.

    Doté de toutes les dernières technologies, cet appareil 2 en 1 offre de belles performances de ventilation qui capte à la source les vapeurs et les émanations de cuisine, évitant la propagation des mauvaises odeurs.

     

  • Les produits avec plaques induction disposent de différentes zones de cuisson flexibles et de capteurs qui ajustent la puissance des plaques de feux pour éviter les débordements, facilitant ainsi la préparation des repas. La marque Elica propose des hottes esthétiques en verre noir qui s’allument également dès que les plaques se mettent à chauffer et ajustent la vitesse de filtration en fonction du nombre de foyers utilisés et la nature des aliments cuisinés, réduisant ainsi le niveau sonore de la hotte.

     

Les inconvénients de la plaque de cuisson avec hotte intégrée

  • En contrepartie de cette technologie très élaborée, le prix d’une plaque de cuisson avec hotte intégrée est relativement élevé et nécessite la plupart du temps des délais de livraison assez longs.

    Par ailleurs, le meuble placé sous la plaque de cuisson est occupé en partie par le mécanisme de la hotte et occupe ainsi un certain espace, en lieu et place d’un four ou de rangements complémentaires par exemple.

    Enfin, l’aspiration d’une hotte intégrée se faisant à fleur de table, un modèle de hotte escamotable au-dessus des foyers de cuisson sera à privilégier si vous avez l’habitude de cuisiner dans des récipients à bord haut.

     

    Pour plus de renseignements sur les prix et les produits de plaques de cuisson avec hotte intégrée, n’hésitez pas à demander conseil en magasin à nos concepteurs Mobalpa.