Pourquoi choisir une cuisine en bois ?

Vous le pensiez has been ? Il fait pourtant son grand retour : le bois. Longtemps laissé de côté au profit de matériaux plus design, son naturel revient au galop en décoration. La cuisine en bois est même en tête de ligne. Et pour cause ! Elégant, intemporel, authentique... Le bois réchauffe l'atmosphère de la pièce. Il transforme votre cuisine en véritable cocon. Alors, halte aux idées reçues ! Le bois a tout pour plaire.

Le bois pour une ambiance rustique, c'est fini !

  • Lorsque vous pensez cuisine en bois, les mots qui vous viennent en tête sont : rustiques, rétro ? Et c'est normal !

    Les cuisines en chêne massif d'époque n'ont pas le vent en poupe. Mais adieu moulures, portes à chapeau de gendarme... Le bois se révèle design.
    Et chez Mobalpa, nous prenons plaisir à explorer ses multiples possibilités. Jolie palette d'essences, de couleurs...
    En mixant et en diversifiant les agencements, tout devient possible !

    Une cuisine en bois clair (chêne Sierra, chêne sérac ou chêne de Bourgogne) pour un style nature ou scandinave, le choix du noyer pour un côté plus chic...

    Place à des cuisines modernes en bois. La seule limite du bois est votre imagination !

  • Créer une rupture dans un linéaire de cuisine en bois en mixant les finitions

Total look ou mix matières-couleurs, comment utiliser le bois ?

  • Le bois utilisé pour créer une rupture dans un agencement 

    En décoration, on évite souvent le « total look ». Le bois n'échappe pas à la règle, à moins d'un choix délibéré. Mais l'intégrer par touche à la décoration suffit à réchauffer la pièce. Pour vous offrir un espace convivial et dans l'ère du temps, nous associons votre cuisine en bois brut à d'autres matériaux, d'autres finitions. Un mix harmonieux ! Envie d'une certaine unité ? Ou plutôt de rupture pour une cuisine bois moderne et stylée ? Notre concepteur réalise un agencement selon vos goûts. Du blanc, du noir, du verre, du Corian® DuPont™... Il donne de la légèreté à votre cuisine.

  • Pensez aux accessoires déco en bois

    Et si le bois entrait dans votre cuisine au-delà des façades et du plan de travail ! La petite déco contribue à merveille à l'aspect naturel de la pièce. Une horloge en bois d'un côté, une corbeille à fruits de l'autre.
    Les planches à découper en bois sont aussi très tendance et s'affichent joliment en crédence. La petite touche déco qui va à l'essentiel. De quoi apporter du style à votre cuisine !