Pourquoi choisir une cuisine sans poignée ?

Qu’elle soit ouverte sur le salon ou fermée, la cuisine sans poignée séduit de plus en plus. En effet nombreux sont les avantages des façades sans poignée, qu’ils soient pratiques, ergonomiques ou purement esthétiques. Sachez qu’il existe différentes options pour ce genre de meubles avec un système de gorge creusée dans le meuble, de prise de main intégrée ou encore fonctionnant avec une pression mécanique ou électrique. Voici quelques conseils de la part de nos concepteurs Mobalpa afin de choisir le bon modèle.

  • cuisine sans poignée mobalpa ambiance rive gauche

    Cuisine ambiance Rive Gauche avec ses façades Kiffa vert sauge, profils sans poignée laqués noir mat

  • meuble mobalpa sans poignée ambiance pure

    Cuisine ambiance Pure avec ses façades Iris, blanc brillant avec prise de main intégrée

Le côté esthétique

L’avantage principal d’une cuisine sans poignée est esthétique. Prenons comme exemple la cuisine ouverte. Cette dernière doit s’accorder à la pièce de vie et s’harmoniser avec le reste de l’espace, notamment au niveau de la déco. Le choix de meubles sans poignée va ainsi donner à la cuisine un côté épuré et très design qui se fondra facilement dans le décor. Dans une cuisine fermée, à vous de choisir le style que vous préférez ! Pour un style moderne, élégant et contemporain, pourquoi ne pas jouer avec les coloris des murs et du plan de travail en optant pour du noir et blanc et obtenir un résultat graphique très tendance. Pour une ambiance plus traditionnelle mais revisitée, tournez-vous vers des façades en bois. Les meubles de cuisine sans poignée, dans une implantation en longueur ou en enfilade, feront naître de belles lignes et agrandiront les volumes. Dans une petite cuisine, un total look blanc et lisse illuminera la pièce et la rendra plus spacieuse. Vous l’aurez compris, que votre cuisine soit contemporaine, industrielle ou plus classique, les façades sans poignée conviennent à tous les types d’ambiances !

  • cuisine ambiance Signature

    Cuisine ambiance Signature avec ses façades Fénix Blu Fez, profils sans poignée laqués noir mat

  • cuisine sans poignée ambiance Moderne

    Cuisine ambiance Moderne avec ses façades Mélia brillantes, profils sans poignée laqués noir mat

Le côté pratique

Dans le cas d’une cuisine de petite taille, les rangements doivent être optimisés afin de ne pas perdre une miette d’espace. Des sans poignée vous permettront de gagner de la place, de diminuer le risque de s’y accrocher et d’alléger l’espace visuellement. Autre avantage, l’ergonomie. Les meubles sans poignée sont plus faciles à ouvrir, notamment ceux avec un système de touche-lâche. Ainsi, ils seront plus accessibles aux personnes âgées par exemple, ou tout simplement quand vous serez en train de cuisiner et que vous aurez les mains prises !

Et pour l’entretien ? Si vous avez peur des traces de doigts, choisissez un matériau peu salissant et surtout facile d’entretien. Pensez également à donner un coup de chiffon sur les gorges des meubles afin d’enlever la poussière et les miettes qui viendraient s’y loger.

Vous craquez pour une cuisine sans poignée ? Rendez-vous en magasin. Noc concepteurs Mobalpa vous proposeront tous les modèles et finitions afin de trouver les meubles parfaits pour votre intérieur !

Retrouvez notre autre article sur la thématique Cuisine sans poignée :