Quel luminaire pour bien éclairer une cuisine ouverte ?

  • cuisine ouverte Mobalpa avec suspensions ambiance SIGNATURE
  • Des spots intégrés pour bien cuisiner

    Pour cuisiner dans de bonnes conditions, un bon éclairage est indispensable. La luminosité de la pièce de vie profite à une cuisine ouverte qui est alors baignée de lumière et ainsi mise en valeur.

    Toutefois, en fin de journée cet éclairage naturel disparaît au profit de la lumière artificielle. La source de lumière principale va se trouver au plafond et éclairer le plan de travail, l’évier et la zone de cuisson.

    Vous pouvez mettre des spots intégrés dans un faux plafond, ou bien sur des rails ou des câbles. L’avantage est que vous orientez la lumière vers les endroits stratégiques.

    Le plafonnier est aussi une bonne solution, mais veillez à ce qu’il ne soit pas occultant afin de bien diffuser la lumière partout. Et choisissez une ampoule suffisamment puissante mais non agressive.

    Pour mettre en valeur le plan de travail, profitez des meubles hauts sous lesquels des spots encastrés ou des réglettes LED apporteront une lumière efficace et précise pour cuisiner.

    Enfin, la zone de cuisson est généralement bien éclairée par la hotte située au-dessus.

     

  • cuisine ouverte avec spots ambiance BROOKLYN
  • cuisine ouverte mobalpa bien éclairée

    Un éclairage pour valoriser chaque espace

    Multipliez les sources de lumière pour valoriser votre espace cuisine. En effet, un éclairage puissant va servir à cuisiner dans de bonnes conditions.

    Mais une ambiance plus cosy sera appréciée au moment des repas ou le soir en profitant du salon.

    La solution peut être l’installation d’appliques murales. Un éclairage complémentaire intéressant qui va non seulement apporter une lumière douce et créer une ambiance. Mais également permettre de combler les zones mal éclairées par la lumière principale.

    L’atmosphère de votre cuisine peut aussi être renforcée en éclairant une vitrine, une étagère ou une niche qui sera du plus bel effet.

  • cuisine ouverte Mobalpa avec suspensions ambiance BLACK

    Des suspensions pratiques et esthétiques

    Les suspensions placées au-dessus d’une table, d’un îlot central ou d’un bar donnent du cachet et renforcent la convivialité dans une cuisine ouverte. Ce type d’éclairage est non seulement esthétique mais aussi pratique pour prendre ses repas dans une ambiance chaleureuse.

    Choisissez des suspensions en harmonie avec le style de votre mobilier et qui s’adaptent bien à la hauteur sous plafond et à la superficie de la pièce. En métal, en alu, PVC ou encore en verre ou en bois, valorisez vos suspensions avec des ampoules LED design et économiques.

    Très tendances, les ampoules dépouillées apportent de l’originalité à votre déco. Par ailleurs, un beau lustre va attirer le regard et apporter de la personnalité. Enfin, pensez aux variateurs d’intensité que vous pouvez régler manuellement pour illuminer ou tamiser la pièce en fonction de vos envies et de l’ambiance recherchée.