Quel sol choisir pour une cuisine ouverte ?

  • cusine ouverte Mobalpa ambiance EMERAUDE
  • Des sols différents pour délimiter la cuisine et le salon

    Unifier le sol de votre cuisine ouverte avec celui du séjour n’est pas une obligation. Vous pouvez tout à fait mettre des matériaux et/ou couleurs de planchers différents pour délimiter les espaces et mettre en valeur chaque univers.

    Conservez une certaine harmonie dans l’ensemble de la pièce en choisissant des sols qui s’accordent bien ensemble.

     

  •  

     

    Pour démarquer en douceur la cuisine et le salon, vous pouvez jouer sur la couleur en posant deux carrelages aux coloris différents. Restez toutefois dans les mêmes tons avec, par exemple, un gris clair et un gris foncé, ou un beige et un marron.

    Vous pouvez également apporter de beaux contrastes en mariant des sols de nature différente. Lier des carreaux de ciment à un parquet massif dans les mêmes tons apportera une touche déco originale.

  • cuisine ouverte noire Mobalpa
  • cuisine ouverte ambiance comptoir
  • 1 – Carrelage, grès cérame et carreaux de ciment

    Le carrelage est un basique qui a fait ses preuves et qui, aujourd’hui, propose un choix très large de modèles, coloris et finitions pour répondre à tous les styles déco. Ce matériau a l’avantage d’être très facile d’entretien et de s’adapter à tous les types de sols dans une cuisine.

    Le grès cérame est, quant à lui, de plus en plus apprécié. Composé d’argile et de minéraux, le grès cérame a le don d’imiter tous les autres types de matériaux comme le bois, la pierre ou même le métal et le cuir ! Il est également très facile à entretenir.

    Les carreaux de ciment sont design et permettent de créer une décoration personnalisée. Il existe une sélection infinie de couleurs et de motifs, pour un style classique ou contemporain. En associant différents modèles et en variant leur disposition, on obtient un sol unique très esthétique !

    Les carreaux de ciment sont toutefois moins faciles d’entretien dans une cuisine. Veillez à les traiter après la pose pour conserver leurs couleurs dans le temps et empêcher les tâches de se fixer.

  • cuisine ouverte Mobalpa ambiance MINERALE
  • 2 – Le bois

    Le bois séduit pour son côté naturel et chaleureux. Toutefois, dans une cuisine privilégiez des bois durs de qualité et résistants tels que les exotiques (teck, merbau, wengé, eucalyptus, guatambu…).

    Vous pouvez également mettre des essences européennes traitées pour les pièces humides, comme l’épicéa, le peuplier, le frêne ou le charme.

    Optez pour une pose collée et non flottante pour éviter que l’eau ne s’infiltre entre les lames.

    Et prévoyez un entretien adapté et régulier pour protéger le bois.

  • cuisine ouverte avec ilot Mobalpa ambiance SIGNATURE
  • cuisine ouverte avec parquet
  • 3 - Le béton ciré

    Le béton ciré plaît de plus en plus pour son côté industriel très actuel. Avec un traitement hydrofuge adapté, ce revêtement de sol dure longtemps.

    Par ailleurs, tout comme la pierre naturelle, il se patine avec le temps, ce qui lui confère beaucoup de charme !

    Enfin, associé au plan de travail et même à la crédence, le sol en béton ciré renforce le caractère d’une cuisine ouverte sur le salon.

  • cuisine ouverte avec sol en béton ciré