Quel sol choisir pour une cuisine ouverte ?

Cuisine blanche ouverte

Votre cuisine est ouverte sur la pièce de vie et vous vous demandez quel sol choisir ? Carrelage, bois, béton ciré ou carreaux de ciment, chez Mobalpa nos experts font le point sur les différents revêtements qui viendront personnaliser votre cuisine ouverte et la mettre en valeur.

Des sols différents pour délimiter la cuisine et le salon

Cuisine ouverte avec sol en mosaïque

Unifier le sol de votre cuisine ouverte avec celui du séjour n’est pas une obligation. Vous pouvez tout à fait mettre des matériaux et/ou couleurs de planchers différents pour délimiter les espaces et mettre en valeur chaque univers.

Conservez une certaine harmonie dans l’ensemble de la pièce en choisissant des sols qui s’accordent bien ensemble.

Cuisine ouverte noire et bois

Pour démarquer en douceur la cuisine et le salon, vous pouvez jouer sur la couleur en posant deux carrelages aux coloris différents. Restez toutefois dans les mêmes tons avec, par exemple, un gris clair et un gris foncé, ou un beige et un marron.

Vous pouvez également apporter de beaux contrastes en mariant des sols de nature différente. Lier des carreaux de ciment à un parquet massif dans les mêmes tons apportera une touche déco originale.

Cette cuisine vous plaît ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour toucher les matériaux, les couleurs et voir les implantations !

Quel revêtement de sol privilégier dans une cuisine ?

Cuisine noire ouverte

Dans une cuisine, le plancher est mis à rude épreuve et se salit très vite. C’est pourquoi vous devez privilégier les revêtements résistants et faciles d’entretien. Plusieurs choix s’offrent à vous.

1. Le carrelage gris

Le carrelage de couleur grise est le coloris tendance du moment.

Intemporel, moderne et passe partout le carrelage gris saura s’adapter à l’ensemble

Universel, moderne, neutre, facile à adapter, le carrelage gris est le revêtement de sol idéal pour l’ensemble de vos pièces à vivre.

S’intégrant parfaitement dans un intérieur contemporain et moderne, le carrelage gris saura apporter une touche chic et chaleureuse à vos aménagements. 

2 – Le bois

Cuisine bleu avec sol en bois
Cuisine blanche avec sol en bois

Le bois séduit pour son côté naturel et chaleureux. Toutefois, dans une cuisine privilégiez des bois durs de qualité et résistants tels que les exotiques (teck, merbau, wengé, eucalyptus, guatambu…).

Vous pouvez également mettre des essences européennes traitées pour les pièces humides, comme l’épicéa, le peuplier, le frêne ou le charme.

Optez pour une pose collée et non flottante pour éviter que l’eau ne s’infiltre entre les lames.

Et prévoyez un entretien adapté et régulier pour protéger le bois.

3 - Le béton ciré

Cuisine blanche et noire avec sol en béton ciré

Le béton ciré plaît de plus en plus pour son côté industriel très actuel. Avec un traitement hydrofuge adapté, ce revêtement de sol dure longtemps.

Par ailleurs, tout comme la pierre naturelle, il se patine avec le temps, ce qui lui confère beaucoup de charme !

Enfin, associé au plan de travail et même à la crédence, le sol en béton ciré renforce le caractère d’une cuisine ouverte sur le salon.