10 bonnes idées pour optimiser sa chambre

La chambre est un espace tout particulier de la maison, un lieu à la fois de sommeil et de repos, et également de moments de vie : discussions, lectures et même travail ! 
Pour pouvoir répondre à tous les besoins, Mobalpa agence et habille la chambre pour être un espace personnalisé à la fois confortable et esthétique, au cœur de la maison.

1 - La tête de lit, l’atout déco de votre chambre

Non seulement esthétique, la tête de lit est un véritable atout dans l’agencement de votre chambre.

  • Tout est possible, la tête de lit peut se fondre dans la chambre en étant presque invisible grâce aux coloris et décors assortis aux rangements.

  • Bien pensée, la tête de lit peut accueillir des espaces de rangement avec des niches, des alcôves… pour y accueillir une source de lumière, le réveil ou quelques livres…Elle libère ainsi l’espace autour du lit dans les petites chambres.

  • Plus originale, la tête de lit peut également devenir la pièce maitresse de l’espace nuit grâce à des couleurs fortes, des décors originaux en se plaçant au centre et proposant plusieurs rangements.

3 - Le chevet, un véritable bonus dans votre chambre

5 - La coiffeuse, un espace dédié à la préparation dans la chambre

  • La coiffeuse créée un espace dédié à la préparation calme et totalement séparée de la salle de bain – idéale pour les petites surfaces. Facile à intégrer dans votre chambre, elle offre un espace de préparation, des petits rangements et des miroirs.

  • Fini les matins précipités, grâce à votre coiffeuse, vos matins deviennent plus calmes et faciles à vivre.

6 - Transformez les particularités de l’espace de votre chambre en atout !

Mobalpa utilise les particularités de la chambre pour y créer des rangements pratiques.

  • Grande hauteur sous plafond ou combles, les petits défauts de la chambre deviennent ainsi de grands atouts : rangements installés en sous pente, un dressing tout en hauteur …

  • L’espace est optimisé par l’agenceur Mobalpa dans les petites comme les grandes chambres, pour maximiser le rangement dans les moindres recoins d’une petite chambre ou structurer une grande chambre avec praticité et style. 

7 - Agrandissez votre chambre

Grâce à des miroirs astucieux !

  • Utiliser des miroirs dans une pièce est une astuce classique mais moderne pour agrandir l’espace de votre chambre, d’autant plus quand la journée débute et s’achève dans cet espace. 

  • Mobalpa crée des miroirs sur-mesure afin de s’adapter bien sûr à l’agencement de la chambre, à son style et ses coloris et également aux habitudes de tous !

Ce dossier vous plaît ?

À lire aussi