Fin d’une semaine bien remplie pour Dawn, Sébastien, Téa et Eva. Pour fêter ce début de weekend parents et filles se retrouvent autour de l’immense plan coulissant d’une cuisine totalement ouverte sur le salon. Pour eux, la famille est primordiale et pour profiter des moments qu’ils s’accordent ensemble, ils ont voulu une cuisine où l’on peut bavarder les uns avec les autres tout en cuisinant.
En abattant une cloison, ils ont fait entrer la cuisine dans le salon, et vice versa ! Terminés ces dîners où l’un est immanquablement absent des conversations car en train de concocter le repas.
Parce qu’ils travaillent tous les deux à Paris, Dawn l’anglaise et Sébastien, originaire de Grenoble ont choisi de vivre à l’orée d’un parc immensément vert, dans une petite ville près de la Marne. Une maison où ces amateurs de bons plats, de vin et de musique aiment recevoir famille et amis.
- Modèle Tallys, façades ivoire brillant
- Poignées Philia
- Plan de travail stratifié oxyde anthracite structuré
- Aménagement sur mesure sous l’ilot coloris ivoire brillant
- Implantation en U + linéaire opposé
Lumineuse et moderne avec un élégant contraste entre meubles ivoire et plan de travail anthracite.
- Des espaces de rangements profonds et malins
- Un îlot surmonté d’un plan de travail coulissant
- Des grands tiroirs placés sous la table de cuisson
LE RÉSULTAT : Grâce à cette astuce, les convives peuvent s’installer sur de hauts tabourets presque tout autour de ce vaste plan qui fait alors office de table.
En plus de cette solution de cuisine extensible il nous a proposé de créer un espace rangement supplémentaire sous le plan coulissant.
Tout ! Nous y vivons beaucoup mieux que dans l’ancienne cuisine fermée, on peut même dire que cela a renforcé notre belle entente !
Photos : Pierrick Verny