Christelle et Alexandre revisitent la cuisine en bois

Les moments ensemble | Mobalpa Lyon 03 (69)

A l’approche de la Chandeleur, la famille s’entraine à faire sauter des crêpes ! Une fois n’est pas coutume : c’est Jeanne, 12 ans, qui dirige les opérations.

Christelle et Alexandre ont fait l’acquisition d’une maison sur plan, dans la proche banlieue lyonnaise. Conçue pour réchauffer un intérieur contemporain assez froid, leur cuisine sait se faire oublier pour devenir un lieu de vie incontournable.

LE LIEU

Christelle, Alexandre et leurs enfants, Jeanne et Antoine, vivent dans une villa neuve avec jardin et piscine, située dans un lotissement de standing. La cuisine est ouverte sur le salon.

LA CUISINE
Cuisine Eos chêne blanchi
Plan de travail pierre Naturaplan noir magma flammé
 
 
LE STYLE

L’esprit chaleureux est créé par l’utilisation du bois, mais aussi le caractère ultra fonctionnel et graphique de la cuisine.

LES ATOUTS
  • Un bâti qui encadre l’ensemble de l’électroménager
  • Une ligne de 3 coulissants, qui offrent un beau volume de rangement et un plan de travail agréable
  • Un style élégant produit par l’alliance de façades en chêne blanchi et d’éléments en pierre Naturaplan, coloris noir magma flammé
  • Une conception épurée, sans meubles hauts ni poignées
LEUR BESOIN intégrer une cuisine chaleureuse et conviviale dans un espace à vivre très contemporain.
 
Comment imaginiez-vous votre cuisine ? 

Comme elle est complètement ouverte sur le reste de la maison, nous cherchions une cuisine à la fois esthétique et discrète, capable de réchauffer notre intérieur. Je voulais que ma cuisine soit autant un lieu de vie et d’échanges, qu’un lieu de préparation des repas.

 
Pourquoi avoir choisi Mobalpa ?

D’abord pour des raisons de coeur. Originaire de Haute-Savoie, je suis attachée à la marque, à sa qualité et au côté ‘made in France’. Et aussi parce que nous avons eu un excellent contact avec la conceptrice. Elle nous a vraiment donné envie de travailler avec elle.

 
Aviez-vous des exigences particulières ?

Nous voulions un espace fonctionnel et épuré, sans meubles suspendus ni placards imposants, car nous avions déjà un cellier et une armoire normande pour le rangement.

LE RÉSULTAT : une cuisine pratique tout en sobriété, qui insuffle beaucoup de chaleur à un intérieur contemporain.

 

Quelle a été la solution de la conceptrice ?
Pas seulement une, mais des solutions ! Tout d’abord une implantation en U, où sont installés des linéaires de grands tiroirs sans poignées. Ils créent une ligne sobre et une facilité de rangement, tout en libérant le plan de travail, qui reste toujours net. Ensuite, plutôt que de cacher l’électroménager, elle a eu l’idée d’encadrer le frigo américain et les fours dans un bâti.

  • COUP DE COEUR !

    L’alliance des teintes bois clair et de la pierre noire, utilisée pour les plans de travail, les crédences et toute la structure du bar. Il en résulte un ensemble moderne et chaleureux.

  • LA BONNE IDÉE

    Encadrer l’électroménager dans un bâti en placo. Il permet d’intégrer de manière harmonieuse les éléments, plutôt que de les dissimuler derrière une lourde façade ou une porte. Il s’intègre parfaitement avec le reste de la pièce, et lui apporte une touche très design.

  • UN CONSEIL ?

    Choisir le professionnel avec qui vous avez le meilleur feeling. Notre conceptrice nous a beaucoup conseillés et rassurés tout au long du projet, depuis les premiers plans jusqu’à l’intervention des artisans, sans jamais rien imposer. Il est essentiel de se sentir en confiance, aux côtés de personnes fiables et à l’écoute, car on passe beaucoup de temps ensemble.