Cuisine moderne noir et bois

Nous aimons tout dans notre cuisine, l’implantation, les couleurs, les matières...
  • Les envies de Karine et Anthony

    C’est en plein centre-ville d’Avranches que nous découvrons l’intérieur de la maison de Karine, Anthony, Lilie et Tom.

    Avec son apparence granit, sa belle hauteur sous plafond et son jardin verdoyant, la famille vit dans la demeure de ses rêves. Alors, tout en conservant l’âme de cette belle maison en pierre, il leur fallait une cuisine à leur image et en accord avec leurs idées.

    Parmi tous les modèles de cuisines, celle qui correspondait le plus à leur style devait être moderne, avec un design épuré et des meubles noir et bois. Sans oublier un grand îlot convivial pour profiter de cette grande pièce qui sera désormais leur nouvel espace de vie.

  • L’avis de la conceptrice Justine, Mobalpa Granville

    Le challenge relevé par Justine ?

    Transposer dans des couleurs noir et bois un modèle de cuisine blanc qui avait séduit le couple en magasin. Proposer aussi une implantation en T comprenant un plan de travail avec coin repas.

    Mais une fois les murs de la future cuisine abattus, il a fallu finalement adapter le projet tout en conservant les idées initiales. Justine a donc repensé l’agencement intérieur, en tenant compte du nouvel espace disponible.

  • La solution retenue ?

    L’implantation d’un double linéaire. D’un côté un mur d’armoires, au design résolument moderne ; de l’autre un îlot fonctionnel accueillant :

    - un pôle lavage avec une cuve sous plan en résine anthracite, égouttoir rainuré et mitigeur à douchette, dont le flexible apparent souligne le style contemporain des cuisines,

    - un pôle cuisson, avec une plaque à induction,

    - un grand plan de travail noir mat en Dekton Domoos de 2 cm d’épaisseur.

Ergonomie, praticité et design

  •  

    Dans cet intérieur grande hauteur, le plafond blanc a été rabaissé au-dessus de l’îlot, ce qui a permis d’intégrer une hotte à recyclage d’air.

    Des spots ont aussi été encastrés, puis des luminaires en suspension, pour rendre la pièce plus chaleureuse.

    Tout l’intérêt des cuisines sur mesure, c’est aussi de pouvoir penser à l’ergonomie. Alors, pour faciliter l’utilisation du four, du micro-onde et du lave-vaisselle, ceux-ci ont été placés en hauteur.

    Les façades noir mat des meubles, qui tranchent avec le blanc des murs, accueillent de nombreux rangements, y compris sous l’îlot central. Les niches intérieur bois aux couleurs chêne naturel viennent rythmer le mur d’armoires tout en apportant une touche déco au linéaire, visible depuis l’espace de vie et la salle à manger.

     

     

Des couleurs sobres et une déco moderne

  • Si la table à manger est devenue complètement indépendante, ses matériaux font écho à la cuisine et au parquet en bois massif. Résultat : un style à la fois moderne et authentique pour cet intérieur aux couleurs noir, bois et blanc, conformément aux idées et aux envies du couple.

  • Côté pièce de vie, les façades des portes en bois de l’îlot coulissent sur deux niches accueillant des objets déco et design. Deux portes à gorges de la même ligne que les meubles de cuisine, mettent en valeur le profil en acier laqué noir mat des poignées Zen.

  • Les coups de cœur de Karine et Anthony

    • le style noir mat épuré des façades des meubles Kiffa
    • le plan de travail offrant un bel espace pour préparer les gâteaux en famille
    • les portes coulissantes de l’îlot et ses niches déco côté pièce de vie

     

    Modèle 

    • Modèle façades : Kiffa noir mat
    • Caissons : bois de chêne naturel structuré
    • Poignées : Zen (profil noir)
    • Plan de travail : Dekton Domoos

     

    © Photos Studio Garnier – Jean-Paul Hubert 

Vous avez besoin d'inspiration ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Je m'inscris

Cette réalisation vous plaît ?

Vous aimerez peut être aussi ces reportages

Voir tous les reportages