Isabelle et Olivier, une cuisine riche en astuces

Les moments ensemble

C’est un rituel ! Ce matin, c’est au tour d’Isabelle de préparer thé et café, d’attiser l’appétit avec quelques fruits, de bons croissants et des confitures succulentes !

A une petite heure de Paris, Isabelle et Olivier ont fait aménager sur mesure leur maison afin de faciliter les déplacements en fauteuil roulant. Création de grands volumes, espaces perdus utilisés et suppression d’une pièce pour agrandir la cuisine qui désormais communique avec le salon salle-à-manger. C’est pratique au quotidien mais aussi très agréable à vivre.

LE LIEU

Isabelle et Olivier vivent dans un environnement calme et préservé, entouré de végétation. Un vrai refuge pour eux qui ont des activités professionnelles très prenantes. 

LA CUISINE
Modèle Mélia, blanc brillant.
Plan de travail en stratifié doté d’un système de réglage en hauteur électrique parfaitement sécurisé, mis au point par AMR concept et parfaitement installé par les équipes Mobalpa.
Une implantation face à face pour laisser un large passage
 
 
LE STYLE

Un contemporain serein. Les lignes graphiques sont renforcées par le choix d’un blanc lumineux et d’un gris sobre, en harmonie avec le parquet chêne. Une luminosité renforcée grâce à des portes coulissantes vitrées.

LES ATOUTS
  • Une ergonomie poussée à l’extrême
  • Une fonctionnalité adaptée aux besoins et contraintes d’Isabelle.
  • Une accessibilité facilitée grâce aux meubles suspendus ou escamotables, le plan à hauteur variable.

LE RÉSULTAT : Isabelle et Olivier ont une cuisine design, en parfaite adéquation avec leur mode de vie. Une cuisine simple à vivre pour libérer du temps pour les loisirs et les moments joyeux passés avec leurs proches.

Quelles ont été les solutions du concepteur ? 
La création d’un tiroir sous le plan, d’une prise encastrée sur le plan pour le petit électroménager et le choix de poignées faciles à prendre en main et qui servent aussi de porte-torchons. Isabelle peut ainsi en suspendre plusieurs et éviter les allers et retours constants. Ingénieux aussi, les espaces libres sous le plan qui permettent un meilleur accès au fauteuil roulant.
 
Que trouvez-vous de plus réussi dans votre cuisine ?
Le plan à hauteur variable pour que petits et grands, ceux qui sont debout comme ceux qui sont assis puissent cuisiner confortablement. La table, elle aussi escamotable, est un espace supplémentaire de préparation accessible en fauteuil roulant.
  • COUP DE COEUR

    L’évier intégré à fleur de plan, tellement facile à nettoyer. Le robinet escamotable qui permet d’ouvrir la fenêtre lorsque le plan est en position haute.

  • LA BONNE IDÉE

    Un tiroir sous le plan qui permet à Isabelle d’avoir tout sous la main.

  • UN CONSEIL ?

    Etre acteur de son projet, le penser, s’y projeter !

En partenariat avec AMR Concept

Photos : Pierrick Verny