Isabelle et Philippe, Dolce Cuccina dans le Val de Marne

Les moments ensemble | Mobalpa Saint Maur des Fossés (94)

A l’Est du grand axe parisien, Isabelle et Philippe sont depuis 20 ans les 3èmes propriétaires d’une maison des années 1910, agrandie une première fois de cette cuisine et d’un garage. Avec un premier enfant sur le point de prendre son envol, ils avaient envie d’un projet à deux. Et la maison grand besoin d’être remise au goût du jour. Leur envie : ré-agencé les espaces de circulation en apportant une bouffée d’air contemporain.

A l’improviste, Isabelle et Philippe concoctent pour des amis de passage, un frichti sous influences italiennes !

LE LIEU

Installée dans une pièce à une double exposition, la cuisine se déploie sur la totalité d’un mur avec un premier retour évier puis un autre dédié à des rangements avec four intégré et réfrigérateur. 

LA CUISINE 

  • Modèle Tallys, façades en laque coloris Grège soft
  • Poignées Philia Inox
  • Plan de travail en céramique Lexium Planceram, Pierredeplan, coloris Blanc Alaska, finition satin avec dosserets et crédences assortis.
  • Les meubles autour du réfrigérateur et sur sa gauche sont des éléments Mobalpa Living sur mesure, finition laque coloris Grège soft.

LE STYLE
Intemporelle et chic, un classique revisité avec des matériaux performants très actuels. 

LES ATOUTS
  • Des rangements importants
  • Une implantation qui n’écrase pas davantage la pièce
  • Un long plan de travail pour cuisiner à plusieurs

LEUR BESOIN : Disposer d’un grand plan de travail, de volumes de rangements importants et d’un très grand réfrigérateur.

Comment imaginiez-vous votre cuisine ?
Nous la voulions plus actuelle, sobre et élégante avec surtout, des aménagements adaptés à cette pièce hors normes.
 
Pourquoi avoir choisi Mobalpa ?
Nous connaissions la réputation de qualité de la marque et lorsque notre architecte d’intérieur nous l’a proposée, nous n’avons pas hésité une seconde.
 
Aviez-vous des exigences particulières ?
L’adaptation à cette pièce singulière était une réelle difficulté que notre architecte et Mobalpa ont su résoudre haut la main !

LE RÉSULTAT : Une cuisine où nous aimons vraiment nous retrouver en famille, très lumineuse et facile à vivre.

Quelles ont été les solutions du concepteur ?

Des meubles de grande contenance extrêmement bien équipés comme par exemple le meuble d’angle avec plateaux tournants. L’installation d’une hotte combinée à une meilleure ventilation de la pièce pour bannir totalement les quelques petits problèmes d’humidité rencontrés autrefois dans cette pièce. 

Que trouvez-vous de plus réussi dans votre cuisine ?
Nous apprécions beaucoup le fait d'avoir les ustensibles, casseroles,épices...à portée de main, notamment grâce aux tiroirs Prestige si bien compartimentés.
  • COUP DE COEUR

    Pour l’immense plan de travail.

  • LA BONNE IDÉE

    La couleur choisie, un grège satiné, qui réchauffe juste ce qu’il faut l’atmosphère. La cuisine est contemporaine mais pas « froide ».

  • UN CONSEIL ?

    S’entourer de vrais professionnels !

Photos : Pierrick Verny