La cuisine de Geneviève et Jean-Paul

Les moments ensemble | Mobalpa Annecy (74)

Notre cuisine, avec sa touche de peps et de modernité, est l’endroit essentiel des retrouvailles et de la convivialité en famille.
  • Jean-Paul et sa petite-fille Zoé

Votre cuisine et vous

En Haute-Savoie, Geneviève et Jean-Paul ont transformé un ancien corps de ferme en un lieu qui leur ressemble : simple et accueillant. Leur pari : donner un coup de fouet contemporain à leur intérieur, tout en respectant l’authenticité des lieux.

Vos envies

Elles étaient nombreuses ! Nous voulions une cuisine facile à vivre, lumineuse, dans laquelle on se sente bien, avec de la place pour circuler. Mais aussi facile… à entretenir ! Nous souhaitions aussi suffisamment d’éléments de rangement pour pouvoir tout mettre en ordre en un clin d’oeil.

Vos sources d'inspiration

Amateurs de voyage et de randonnée, nous aimons les rencontres et le partage. D’où notre choix d’un îlot central avec une grande table, espace idéal en toute occasion – petit-déjeuner, préparation des repas, jeux avec notre petite-fille, apéritif entre amis… Le modèle coloré apporte ce qu’il faut de modernité et de bonne humeur, tout en créant un contraste harmonieux avec le style rustique de la maison.

Votre projet

Nous avons donné du fil à retordre à la conceptrice ! Nous voulions un évier sous la fenêtre, contre un mur en pierre, mais les dimensions étaient loin d’être standard. Elle a donc conçu un superbe plan de travail continu adossé au mur. L’évier et les plans de travail ont été réalisés sur mesure en Corian®, matériau très élégant, au toucher doux et facile d’entretien.

Votre conseil

Mélanger les styles. En trouvant les bons accords de couleurs, de lignes et de matériaux, notre conceptrice a su créer une unité entre l’ancien et le contemporain, sans surcharger la pièce. Elle a personnalisé la cuisine en fonction de nos goûts, pour la rendre unique et conviviale.

Votre moment préféré

Les moments de complicité avec Zoé, notre petite-fille. La cuisine, c’est son terrain de jeux ! Elle a de la place pour courir, s’amuser, jouer avec le chien. Nous cuisinons avec elle, lui transmettons le goût des bonnes choses et prenons le temps de retomber en enfance.

Dans cette maison où il fait bon vivre, la cuisine est devenue le point central du foyer. En se jouant des contraintes, les propriétaires ont réalisé un espace aux lignes à la fois épurées et chaleureuses, véritable lieu de vie et d’échange.

Modèle : Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structuré, plan de travail CorianR DuPontTM Glacier Glacier White
 
Rédaction : Virgile Communication
Photos : DGC Photography