La dolce vita avec Audrey du blog Frichty

Les moments ensemble

Benvenuti in Italia! Pendant une journée, Audrey du blog Frichty a pris les rênes de la cuisine de Lucile pour préparer un apéritif festif et sans gluten aux saveurs de l’Italie ! Retour sur cette belle journée ensoleillée…  

La rencontre

C’est au cœur d’Annecy qu’Audrey a découvert la cuisine et s’en est emparée pour la journée. Intolérante au blé, elle a pu découvrir que les cuisines Mobalpa étaient pensées pour s’adapter à toutes les contraintes. Son défi ? Préparer un apéritif estival sans gluten pour ses amies.

La cuisine

Apprivoiser une cuisine qu’on ne connaît pas, mission impossible ? Visiblement pas ! Dans la cuisine Mobalpa de Lucile, les rangements ont été pensés de manière à faciliter la séparation des aliments : un critère indispensable !

Les éléments sont particulièrement fonctionnels afin d’éviter les traces de gluten qui traînent : un tiroir à bouteilles avec panier un pain intégré, le tiroir iPractis pour les ustensiles et couverts avec les séparateurs, ou encore les jolies étagères pour stocker les boîtes alimentaires. 

Cuisiner en toute sécurité et avec plaisir a donc été un jeu d’enfant pour Audrey !

Elle a pu profiter des nombreux atouts de cette cuisine : le plan de travail très résistant en Pierredeplan, la hotte intégrée au plafond, la plaque à induction dissimulée pour camoufler l’espace cuisson du reste de la pièce à vivre… Elle a également su tirer profit du bar en chêne qui n’est pas seulement un élément déco et une transition douce avec le salon. Il lui a permis de poser toutes ses préparations pour garder de l’espace libre sur le plan de travail. 

La dégustation

Antipasti, pizza, charcuterie, gratin de gnocchi… Et les amies ! Les ingrédients étaient réunis pour que ce moment convivial soit réussi.
Tout le monde s’est installé autour du bar : déguster les plats sur les chaises hautes ou grignoter debout, c’est une affaire de goût !

Et la pause-déjeuner s’est (bien !) terminée par quelques douceurs sucrées autour d’un bon café…