Laurent et Xavier, retour de marché

Les moments ensemble | Mobalpa Osny (95)

Près de la maison de Laurent et Xavier se tient deux fois par semaine un marché avec quelques petits producteurs. Rien de plus facile alors que de remplir les paniers de bons produits afin de concocter un dîner « aux petits oignons » pour régaler les amis !

Le pavillon des années 60 a aujourd’hui la belle allure d’une vaste villa d’un blanc immaculé. Sous l’impulsion du cabinet d’architecture Atelier Teisseire, il est devenu une maison ouverte et généreuse. Au 1er étage, conçu comme un loft, la cuisine en double linéaire surplombe une cage d’escalier balancé dans le hall en double hauteur. Elle se prolonge, côté salle à manger, par un long pan de meubles laqués blanc créant une unité très design.

LE LIEU

A une vingtaine de kilomètres de Paris, Laurent et Xavier ont trouvé dans cette maison réhabilitée matière à assouvir leurs passions du jardin et de la déco, entre deux expositions ou séances de cinéma.

LA CUISINE 
  • Modèle Mélia blanc brillant verni
  • Plan de travail en Quartz Pierredepla
  • Sous le plan, modèle Luna en finition chêne Panga
  • Poignées Philia coloris Inox
LE STYLE

Une cuisine élégante et sobre, en totale adéquation avec l’architecture de la maison

LES ATOUTS
  • Une disposition face à face idéale des équipements et du plan de travail qui facilite vraiment la cuisine au quotidien.
  • Une unité de ligne entre parties cuisine et salle-à-manger séparées par une porte en verre semi opaque blanc qui accentue l’esprit de transparence et de fluidité.
  • LEUR BESOIN Laurent et Xavier souhaitaient une cuisine intégrée et qui se confonde dans l’immense pièce à vivre.

    Comment imaginiez-vous votre cuisine ? 

    Nous voulions une cuisine avec des rangements et aménagements qui la rendent très facile d’usage et bien sûr dans la droite ligne esthétique de la maison.

  • Pourquoi avoir choisi Mobalpa ?

    Cette cuisine est notre 3e estampillée Mobalpa ! Et chaque fois nous avons été pleinement satisfaits de l’accompagnement de la conceptrice, devenue une amie, dans le choix des matériaux et de l’équipement, de son excellent suivi du dossier, du début à la fin des travaux.

  • Aviez-vous des exigences particulières ?

    Nous voulons que cette cuisine ne casse pas l’harmonie de la pièce à vivre et de la maison en général. Nous aimons beaucoup le caractère intemporel du Quartz, matériau noble à nos yeux, présent dans cette cuisine.

LE RÉSULTAT : Au delà de nos attentes ! Nous avons été écoutés dans nos moindres demandes et exigences. 

Quelles ont été les solutions du concepteur ? 

Toujours très pertinentes. Par exemple, la partie cuisson et évier est rendue totalement invisible depuis le salon grâce à un mur surélevé qui fait office, côté cuisine, de crédence assortie au plan.

Que trouvez-vous de plus réussi dans votre cuisine?

Ses dimensions harmonieuses, sa parfaite intégration. Elle est à la fois très présente et discrète. Très élégante en somme!

  • COUP DE COEUR

    Pour la précision de montage de ce mur de façades de plus de 7 m de long ! Une prouesse, un vrai travail d’orfèvre !

  • LA BONNE IDÉE

    L’association du plan de travail en Quartz blanc et des meubles aux finitions Panga, qui évoquent les bois exotiques. Un bel effet graphique.

  • UN CONSEIL ?

    Faire confiance à des valeurs sûres en choisissant une marque à la réputation solide et aux équipes très professionnelles ! Ce que nous avons fait à trois reprises.

 

Photos : Pierrick Verny

Vous aimerez peut être aussi ces reportages

Voir tous les reportages