Luz Angela et Guillaume, une cuisine face au sacré cœur !

Les moments ensemble | Mobalpa Paris 18ème (75)

En visitant cet appartement, Luz Angela et Guillaume sont d’abord tombés amoureux de la vue. Une vague de toits en zinc qui semble courir jusqu’au Sacré cœur.

Guillaume et Luz Angela sont autant passionnés de voyages que de déco ! Ils racontent leurs périples à leurs amis autour de bons plats mijotés en duo et servis dans la cuisine. Ce soir, ce sera une cocotte de légumes verts mijotés pour fêter l’arrivée du printemps.

LE LIEU

L’appartement de Luz Angela et Guillaume est situé dans le 18e arrondissement de Paris, près des puces de Saint-Ouen. Ses volumes ont été redessinés pour orienter les pièces à vivre plein Sud, face à ce beau paysage urbain qu’est la colline de Montmartre

LA CUISINE 
  • Modèle Tallys blanc polaire soft et caisson finition chêne Sierra
  • Poignées Inside encastrées pour les meubles hauts et Pure Line blanc pour les meubles bas
  • Crédence verre de synthèse laqué blanc
  • Plan de travail en pierre naturelle, coloris noir magma poli
LE STYLE

Un mix contemporain avec une petite touche industrielle apportée par la verrière. Primordiale, la peinture Hague Bleu de Farrow and Ball, est associée à du blanc, du noir et du bois.

LES ATOUTS
  • Des rangements malins pour intégrer l’électroménager, les ustensiles et l’épicerie.
  • Une cave à vin à portée de main.
  • De grands plans de travail pour cuisiner à deux sans se gêner.
LEUR BESOIN :
Une cuisine esthétique, pratique et faisant partie intégrante de la décoration.
 
Comment imaginiez-vous votre cuisine ?
Amoureux de ce bleu remarqué dans plusieurs magazines déco, notre inspiration s’est renforcée lors d’une escale à Oslo où nous sommes allés dans un spa où cette couleur était associée à du noir et du bois. Un vrai déclic !
 
Pourquoi avoir choisi Mobalpa ?
La marque avait été conseillée à Guillaume lors d’une première rénovation d’appartement dans sa Rochelle natale. Satisfait du résultat, il a tout naturellement renouvelé sa confiance et tenté une deuxième expérience.
 
Aviez-vous des exigences particulières ?
Nous voulions une cuisine ouverte sur le salon pour ne pas rompre la luminosité et la vue mais en même temps qu’elle soit séparée par un système de verrière. Nous souhaitions absolument une cave à vin et des rangements vraiment malins.
LE RÉSULTAT :  Une vraie pièce à vivre, élégante et en totale harmonie avec l’appartement.
 
Quelle a été la solution du concepteur ?
Notre concepteur a réussi à tout intégrer et à garder suffisamment d’espace pour accueillir une grande table. Le plus ingénieux a été de nous proposer l’installation d’un banc coffre au style contemporain, adossé à la verrière. Il sert à la fois d’assise et de rangement !
 
Qu’appréciez-vous particulièrement dans votre cuisine ?
Son côté aéré et lumineux. Elle est à la fois esthétique, grâce notamment à la pierre noire, brillante et lisse du plan qui contraste avec les façades blanc mat ou encore sa crédence en verre laqué blanc, et ultra fonctionnelle : la machine à laver intégrée est totalement dissimulée, le lave vaisselle est full intégrable, les tiroirs, équipés du système iPractis avec alvéoles en demi-lune, sont parfaits pour ranger tous les ustensiles dont nous sommes également grands consommateurs !
  • COUP DE COEUR

    Pour la présence de la table dans la cuisine et les grands plans de travail qui nous permettent de cuisiner à deux sans nous gêner !

  • LA BONNE IDÉE

    Indiscutablement le banc coffre, à la fois assise et rangement.

  • UN CONSEIL ?

    Prendre le temps, être clair dans ses demandes et faire confiance au concepteur !

 

Photos : Pierrick Verny