Marina et Martin, un rez-de-jardin sur Paris

Les moments ensemble | Mobalpa Paris 18ème (75)

Un mercredi comme les autres chez Marina et Martin. Après les activités et les devoirs, Sibylle, Charles et Alban vont aider leur mère à préparer des sushis pour le repas du soir.

Marina, Martin et leurs 3 jeunes enfants ont aménagé il y a quelques mois dans un immeuble des années 1990 dans le 16e arrondissement de Paris. L’appartement est situé en rez-de-jardin, petit coin de verdure dans la ville.

LE LIEU

Marina et Martin ont fait abattre une cloison et supprimer un faux plafond pour créer une cuisine salle à manger totalement ouverte sur l’entrée et contiguë au salon. Le seul mur laissé nu a été peint d’un bleu lumineux avec de la peinture Farrow and Ball. 

LA CUISINE
  • Modèle Kiffa blanc polaire mat
  • Poignées Philia
  • Plan de travail finition chêne Sierra
  • La cuisine est disposée en L sur deux pans de murs dont un surmonté de fenêtres sur toute sa longueur.
LE STYLE

Un rendu très contemporain mais chaleureux grâce aux finitions bois Chêne Sierra du plan et de la crédence, en harmonie avec la table et les bancs achetés à Bruxelles.

LES ATOUTS
  • La disposition en L adaptée à cette pièce ouverte et qui laisse de grands espaces pour les déplacements des petits et grands
  • Des rangements nombreux et accessibles aux enfants
  • Des matériaux faciles d’entretien, d’un blanc vraiment lumineux pour les façades et d’un bois chaud et pour le plan et la crédence

LE RÉSULTAT : Une cuisine en harmonie avec l’appartement, spacieuse bien qu’installée dans un espace restreint et ultra pratique.

Quelles ont été les solutions du concepteur ? 
L’implantation en L s’est imposée avec une grande armoire de rangement, four et réfrigérateur sur l’un des pans de mur disponible. De très bons conseils nous ont également été prodigués sur la bonne hauteur des meubles, l’organisation des placards et le choix de l’électroménager.
 
Que trouvez-vous de plus réussi dans votre cuisine ?

Sans conteste, de pouvoir y ranger des provisions importantes. Notre cuisine est vraiment accueillante, nous aimons nous y retrouver pour cuisiner tout en racontant nos journées avant de passer à table. Nous ne l’avons pas encore testée en été mais sa proximité avec le jardin laisse penser qu’elle sera encore plus facile à vivre !

 

  • COUP DE COEUR

    Le plan de travail et la crédence qui réchauffent l’ensemble et leur qualité irréprochable.

  • LA BONNE IDÉE

    Nous avons été bluffés par l’agencement des rangements, il nous semble encore incroyable de pouvoir ranger tant de choses dans cette cuisine qui n’est finalement pas si grande.

  • UN CONSEIL ?

    Se faire sa propre idée sur l’esthétique puis faire une totale confiance à la compétence de l’agenceur.

 

Photos : Pierrick Verny