A l’approche de la Chandeleur, la famille s’entraine à faire sauter des crêpes ! Une fois n’est pas coutume : c’est Jeanne, 12 ans, qui dirige les opérations.
Christelle et Alexandre ont fait l’acquisition d’une maison sur plan, dans la proche banlieue lyonnaise. Conçue pour réchauffer un intérieur contemporain assez froid, leur cuisine sait se faire oublier pour devenir un lieu de vie incontournable.
Christelle, Alexandre et leurs enfants, Jeanne et Antoine, vivent dans une villa neuve avec jardin et piscine, située dans un lotissement de standing. La cuisine est ouverte sur le salon.
L’esprit chaleureux est créé par l’utilisation du bois, mais aussi le caractère ultra fonctionnel et graphique de la cuisine.
- Un bâti qui encadre l’ensemble de l’électroménager
- Une ligne de 3 coulissants, qui offrent un beau volume de rangement et un plan de travail agréable
- Un style élégant produit par l’alliance de façades en chêne blanchi et d’éléments en pierre Naturaplan, coloris noir magma flammé
- Une conception épurée, sans meubles hauts ni poignées
Comme elle est complètement ouverte sur le reste de la maison, nous cherchions une cuisine à la fois esthétique et discrète, capable de réchauffer notre intérieur. Je voulais que ma cuisine soit autant un lieu de vie et d’échanges, qu’un lieu de préparation des repas.
D’abord pour des raisons de coeur. Originaire de Haute-Savoie, je suis attachée à la marque, à sa qualité et au côté ‘made in France’. Et aussi parce que nous avons eu un excellent contact avec la conceptrice. Elle nous a vraiment donné envie de travailler avec elle.
Nous voulions un espace fonctionnel et épuré, sans meubles suspendus ni placards imposants, car nous avions déjà un cellier et une armoire normande pour le rangement.
LE RÉSULTAT : une cuisine pratique tout en sobriété, qui insuffle beaucoup de chaleur à un intérieur contemporain.
Quelle a été la solution de la conceptrice ?
Pas seulement une, mais des solutions ! Tout d’abord une implantation en U, où sont installés des linéaires de grands tiroirs sans poignées. Ils créent une ligne sobre et une facilité de rangement, tout en libérant le plan de travail, qui reste toujours net. Ensuite, plutôt que de cacher l’électroménager, elle a eu l’idée d’encadrer le frigo américain et les fours dans un bâti.
UN CONSEIL ?
Choisir le professionnel avec qui vous avez le meilleur feeling. Notre conceptrice nous a beaucoup conseillés et rassurés tout au long du projet, depuis les premiers plans jusqu’à l’intervention des artisans, sans jamais rien imposer. Il est essentiel de se sentir en confiance, aux côtés de personnes fiables et à l’écoute, car on passe beaucoup de temps ensemble.
Photos : Ludovic di Orio