Sandra et Ludovic, le bonheur de recevoir dans sa cuisine

Les moments ensemble

En plein coeur de l’été, Sandra et Ludovic profitent d’un week-end placé sous le signe de la détente. Une parenthèse indispensable pour cette famille qui vit à cent à l’heure entre travail, études et activités sportives. Leurs deux enfants, Laura et Tom, s’amusent avec leurs petits cousins en attendant le reste de la tribu !

LE LIEU

Installée dans une pièce à une double exposition, la cuisine se déploie sur la totalité d’un mur avec un premier retour évier puis un autre dédié à des rangements avec four intégré et réfrigérateur.

 

LA CUISINE 
  • Kiffa noir mat & Délice H, placage chêne héritage.
  • Plan de travail stratifié noir structuré

     

LE STYLE

Contemporaine, la cuisine est un condensé d’élégance jouant l’équilibre entre la rigueur du noir et la chaleur du bois.

LES ATOUTS
  • Un ilot central aux multiples fonctions : rangement, point cuisson, plan de travail avec zone de préparation et bar
  • Une grande capacité de rangement obtenue par l’addition d’un mural d’armoires, de linéaires de tiroirs et d’éléments hauts
  • Les niches décoratives apportent une touche graphique et mettent en valeur des objets de décoration.
LEUR BESOIN : Rénover une cuisine installée il y a une quinzaine d’années, en créant un espace à la fois fonctionnel et esthétique.
 
Comment imaginiez-vous votre cuisine ?
Une cuisine moderne avec beaucoup de rangement, simple et rapide à nettoyer. Nous voulions également un grand plan de travail et un bar.
 
Pourquoi avoir choisi Mobalpa ?
Pour la notoriété de la marque, mais aussi pour l’écoute et les conseils de la conceptrice. Elle nous a proposé des solutions sur mesure en s’adaptant à notre budget.
 
Aviez-vous des exigences particulières ?
Nous voulions un lieu convivial pour nous retrouver en famille après une longue journée de travail ou pendant les week-ends, et pour accueillir nos amis et nos proches. Nous aimons beaucoup recevoir : il y a toujours du monde chez nous !
LE RÉSULTAT :  Spacieuse et facile à vivre, la cuisine est idéale pour partager et cuisiner à plusieurs mains sans se gêner.
 
Quelle a été la solution du concepteur ?

Elle a positionné la plaque de cuisson dans l’ilot central avec un grand plan de travail, pour pouvoir échanger avec les convives lorsque je cuisine. Elle aussi conçu un coin repas autour du point de cuisson : nous pouvons manger à quatre tout en ayant une assise confortable, grâce aux tabourets réglables avec dossier.

 
Qu’appréciez-vous particulièrement dans votre cuisine ?

Nous adorons son style et l’ambiance qui s’en dégage. Je cuisine avec ma fille pour tester de nouvelles recettes à base de produits frais, nous passons de longues heures à discuter autour du bar… Il nous arrive même d’y danser ! Nous aimons aussi le côté pratique de la cuisine : la circulation est fluide et nous pouvons y accéder facilement depuis l’extérieur.

  • COUP DE COEUR

    Les niches décoratives installées autour des armoires et du frigo. Comme nous disposions déjà de beaucoup de rangements, nous ne voulions pas surcharger les murs. La conceptrice a eu l’idée d’installer des niches associant le noir mat au placage bois. Elles sont équipées de spot LED et permettent d’exposer des éléments déco.

  • LA BONNE IDÉE

    Les idées astucieuses qui facilitent le quotidien sans rien enlever à l’esthétique, comme le bloc multiprises encastré dans le plan de travail ou les poubelles de tri sélectif.

  • UN CONSEIL ?

    Se jeter à l'eau ! Eviter l’autocensure et ne pas hésiter à proposer beaucoup d’idées au concepteur. Il saura vous conseiller et choisir celles qui correspondent le mieux au projet.

  • Une très belle cuisine qui se prolonge dans un superbe séjour avec une imposante bibliothèque !

     

     

    Photos : DGC Photography

Vous aimerez peut être aussi ces reportages

Voir tous les reportages